[Petit, David] Tu peux partir, Ma Toute Belle
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Petit, David] Tu peux partir, Ma Toute Belle
Un hymne à l’amour, un accompagnement sans relâche une émotion particulière…
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 245
IBSN : 978-2-8195-06119
Editions : Nouveaux Auteurs
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Vous avez aimé LOVE STORY. Vous allez adorer cet hymne à l'amour.
Humble et majestueuse, une leçon de vie peu commune.
On ne sort pas indemne à la lecture de ce premier ouvrage autobiographique. David et Karine, c'est un amour de jeunesse qui ressurgit dans une vie sentimentale compliquée. Un amour partagé, allant jusqu'au paroxysme et qui va bouleverser le destin des deux amants, lorsque la maladie de Karine se déclare, insidieuse et sournoise, comme si elle voulait neutraliser cet amour qui renaît en même temps que sa féminité. Dès lors, c'est une véritable course au bonheur qui s'engage (...). La quête de ce Graal, entre la passion dévorante et le mal qui progresse, fait de cet ouvrage, un exemple d'amour et de sagesse que l'auteur consent – et on le remercie – à partager.
Roberto Figaroli, Journaliste. »
***Quelques mots sur L’auteur : ***
David Petit travaille comme Infirmier libéral dans les Alpes-de-Haute-Provence. Passionné par la vie, cette écriture lui a permis de mettre à jour la réalité brute de son quotidien. [Source_Editeur]
***Maintenant, place au livre !***
Un hymne à l’amour, un accompagnement sans relâche une émotion particulière…
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans un livre particulier. Une autobiographie, un accompagnement vers un dernier baiser, vers un dernier regard… Un livre qui vous bouleverse, qui vous renverse !
Nous nous retrouvons aux côtés de David et Karine. Le médecin appelle, les résultats ne sont pas bons. David se tourne vers sa douce qui a de plus en plus de mal avec les gestes du quotidien et lui donne les nouvelles. Karine souffre, la douleur est vive, les sentiments sont forts, le départ approche. Tous deux montent dans la voiture, en direction de l’institut Paoli Calmettes à Marseille. Bizarrement, les mots ne sont plus d’importance, ils sont superflus. Tout a été dit, tout à était réfléchis. Seuls les gestes, les pensées, sont clairs, font leurs preuves et les conduisent vers leur histoire.
Karine est en train de vivre ses derniers jours. Tout le monde est au courant, leur entourage le sait, David en est conscient. David est un infirmier libéral. Il connaît ces situations, mais tant que l’on a pas vécu ses heures-là, on ne peut pas savoir comment on va réagir. On a beau savoir, on a beau prévoir, on ne sait pas.
Alors avec son amour, ses pensées, son ressenti, il va nous raconter sa vie, leur vie. Celui d’un amour manqué au départ pour pouvoir le vivre pleinement des années plus tard. Un amour inconditionnel. Un amour qui ne souffre d’aucun tabou. Des mots posés, des réflexions sur la vie, un enchantement, un rêve éveillé sur le chemin d’une vie si courte.
Ce livre est d’une beauté renversante ! Il est dur, mais oh combien magnifique ! On n’entrave pas la vie, on ne fait souffrir personne, on regarde et on donne sans compter. Seulement conter ses moments d’échanges, de tendresse, d’amour. Tout cet amour que l’on veut donner, partager avec l’être en face de nous tant qu’il est encore temps. Tout cet amour que l’on partage avec sa famille, ses proches.
Les sentiments posés sur le papier sont bruts, sans chichi. David nous livre à cœur ouvert ces derniers instants, d’une vie, de partage, de ce qui a été leur histoire. Il nous raconte sa version de l’histoire. Son amour pour sa femme pour sa Toute Belle.
Une famille comme les autres. Un amour particulier. Une présence et une aura splendide.
Je ne vous cache pas mes Loulous, qu’il m’a fallu faire de nombreuses pauses dans ce livre ! Oui, j’ai dû sécher quelques larmes sauvageonnes qui s’échappées, avides de débordement ! Mais comment ne pas les laisser couler ? C’est tellement poignant ! Bouleversant ! Renversant !
Cependant, un petit bémol qui m’a chaffouiné ! Ce livre comporte malheureusement quelques coquilles ! Quel dommage ! Il est tellement magnifique que cela est regrettable de voir apparaître ces imperfections… Remarquez, ça nous permet de lever un peu les yeux et prendre sa respiration. Mais c'est rageant !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous inviter à découvrir « Tu peux partir, Ma Toute Belle » de David Petit. C’est un hymne à l’amour et à la vie. Un ressenti brute face à l’inévitable. Un cri d’amour face à la vie. L’écriture est poignante, bouleversante et sans demi-mot. C’est beau, c’est fort, brutal et magnifique.
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Fortemps, David] Louis veut partir
» [Jones, Carrie] Belle - Tome 1: Avoir un (ex) petit ami gai: mode d'emploi
» [Bedford, David] Trop petit, moi ?
» [Sarraute, Claude] Belle belle belle
» [Constantine, Barbara] Tom petit Tom, tout petit homme, Tom
» [Jones, Carrie] Belle - Tome 1: Avoir un (ex) petit ami gai: mode d'emploi
» [Bedford, David] Trop petit, moi ?
» [Sarraute, Claude] Belle belle belle
» [Constantine, Barbara] Tom petit Tom, tout petit homme, Tom
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum