[Sarraute, Claude] Belle belle belle
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Belle belle belle" de Claude Sarraute
[Sarraute, Claude] Belle belle belle
Editions Pocket
118 pages
Quatrième de couverture:
Les deux soeurs Pat et Lisa vont devoir s'y faire: leur entourage ne pense vraiment "qu'à ça"... Leur maman Mady a déclaré la guerre aux rides et autres signes du temps. L'inénarrable Salomé alterne consciencieusement bonne chère et liposuccion. La dénommée Vivi vient de s'offrir le fessier bombé de la top model Naomi Campbell et Rosalie rêve de la poitrine hypertrophiée de feu Lolo Ferrari. Sans oublier Axelle, la propre fille de Lisa, qui pour ses quinze ans souhaite, elle aussi, avoir une prothèse mammaire!
On l'aura compris, aucune de ces charmantes héroïnes ne semble échapper au diktat de la beauté et de l'éternelle jeunesse. Reste à savoir jusqu'où ces dames sont réellement capables d'aller?
Mon avis:
J'ai acheté ce livre il y a vraiment longtemps, je ne sais pas ce qui m'a attirée dedans. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce bouquin.
Il s'agit d'une critique de la société, de la superficialité qui emplit notre monde. Mais il n'y a que ça. Je ne suis pas trop adepte de cela et du coup, je n'ai pu m'attacher à aucun personnage. Je les ai trouvés tous aussi inintéressants les uns que les autres.
En plus, je n'ai pas adhéré au style de l'auteur. Les phrases sont longues, voire même à rallonge. Je trouve ça très désagréable.
En mettant ces quelques points négatifs les uns à la suite des autres, le livre m'a paru d'une longueur absolument incroyable.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé, je ne conseille pas ce bouquin, et même pas aux inconditionnelles de chick litt!
Invité- Invité