[Simard, Eric] L'oracle d'Egypte
Page 1 sur 1
Avez vous apprécié ce roman?
[Simard, Eric] L'oracle d'Egypte
Genre : Roman jeunesse
Références :
Editeur : Mango
Parution : 2004
Nombre de pages : 175
Résumé de l’éditeur :
En cette fin du XXI° siècle, la jeune Gala va être témoin de l'aboutissement des travaux de sa mère, experte en manipulations génétiques. Trois chimères ont été créées et vont être présentées au public. Elles représentent des divinités égyptiennes : tête d'animal sur un corps humain. Mais les vrais dieux, peut-être toujours présents dans une autre dimension, vont-ils apprécier cette expérience ?
Avis :
Une collection « autre monde » que je découvrais grâce à ce roman. Dans le futur, les hommes ont ici réussi à fusionner homme et animal. Cette découverte scientifique va être révélée et montrée au grand public très intéressé. Gala, jeune adolescente et héroïne, ne voit pas ceci d’un très bon œil et l’avenir lui donnera raison.
Ce roman mêle futur et passé de façon assez habile, il aborde également l’épineux sujet de notre empreinte sur la planète Terre. Un livre agréable, simple à lire, mais basé sur une idées assez créative.
Invité- Invité
Re: [Simard, Eric] L'oracle d'Egypte
Je ne savais pas ce qu'il y avait ce roman dans cette collection, ça m'a l'air super!
Invité- Invité