[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre
Page 1 sur 1
Votre avis
[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre
Titre: L'apôtre de l'ombre
Auteur: Oxanna Hope
Date de parution: 04/2016
ASIN: B08C5LCSCJ
359 pages
Attention, même si la date de parution est postérieure à Au creux de ma main tu n'es plus rien, ce livre est le premier qui met en scène Thomas Van Eecke et Maxime Lanier
Attention, même si la date de parution est postérieure à Au creux de ma main tu n'es plus rien, ce livre est le premier qui met en scène Thomas Van Eecke et Maxime Lanier
Description (source Amazon):
Quatre corps enterrés à la va-vite dans un jardin bourgeois. Quatre autres ici ; quatre autres là, et toujours ce même pentacle gravé sur les murs...
Pour Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les officiers de la PJ lyonnaise confrontés à ces crimes sordides, ce n'est qu'une enquête de plus. Pourtant, celle-ci va très vite déraper, se compliquer et s'enliser pour se teinter d'une étrange et inquiétante aura magique.
Mon avis:
Le premier tiers du livre a été plus long et ce malgré un début en fanfare car dès la deuxième page, nous voilà déjà avec 4 cadavres sur les bras !
Il fallait tout mettre en place, je cherchais à faire le parallèle avec le second livre qui met en scène Thomas Van Eecke et Maxime Lanier (et que j'ai lu avant, trompée par les dates de parution indiquées sur Amazon...). Et j'ai aussi trouvé quelques maladresses dans l'écriture de l'autrice, on sent que ce roman est un de ses premiers ouvrages.
Puis assez vite, je suis embarquée dans l'histoire et frustrée de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à ma lecture ! Je me trouve même à râler car je lisais en salle d'attente et mon tour était arrivé.
Grâce à ma mémoire de poisson rouge qui fait que je ne me rappelle plus du second opus, j'ai échafaudé de nombreuses théories (toutes fausses !).
Ce thriller où se mêle le paranormal confirme que je suis une vraie chochotte, un tout petit peu de surnaturel et j'ai le palpitant qui s'affole.
Je vote apprécié