[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 1: Un paquet d'os et d'or /!\ Public averti
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 1: Un paquet d'os et d'or /! Public averti
Titre: Dette de sang - Tome 1: Un paquet d'os et d'or
Titre original: Bloodbound : A ferry of bones and gold
Auteur: Hailey Turner
Editeur: M&M Bookmark
Date de sortie: mars 2019
Nombre de pages: 364
ISBN: 9782375747742
Thèmes: Fantasy urbaine, romance paranormale, romance M/M
/!\ Pour public averti /!\
Résumé:
Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.
Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.
Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.
Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.
Mon avis.
Je suis tombée totalement par hasard sur ce livre et j'avoue que j'ai craqué sur la couverture et le résumé a fini de me convaincre. La majorité des livres que je le lis à l'heure actuelle suit un personnage principal féminin; c'est le genre que je lis qui veut ça. Du coup, suivre un personnage masculin, en plus dans une romance avec un autre homme, cela m'a attiré et je ne regrette pas ma lecture.
Patrick est une sorte de faux héros complètement abîmé par la vie et son histoire. Il est hyper attachant dans ses failles et ses blessures mais également par son caractère indiscipliné. Il dit ce qu'il pense, quand il le pense et se moque un peu des répercussions. Il est bon dans son boulot et ses supérieurs comptent sur lui pour régler pas mal de problèmes, en oubliant que Patrick créé un bon nombre de problèmes à lui tout seul.
Je ne sais pas trop comment le décrire pour lui rendre un juste hommage mais je vais tenter: il est terriblement humain malgré ses pouvoirs, il a de nombreux points faibles et se sort des situations, on ne sait pas trop comment. Il est déterminé, prêt à se sacrifier pour les autres. Ce n'est pas un super héros, loin de là mais il reste l'homme de la situation.
L'univers est très prenant et intéressant. C'est de la fantasy urbaine, donc on retrouve notre lot de métamorphes et de vampires en plein milieu de New York. Mais au delà de ça, il y a des humains qui maîtrisent la magie et les dieux bien nombreux qui ne cessent de mettre un bazar sans nom.
Patrick a d'ailleurs un rapport étrange avec certains de ces dieux que nous connaissons tous et il ne se laisse pas impressionner même si cela lui retombe dessus. Il a l'habitude!!
De l'action, il y en a, surtout lors du grand final du livre où je me suis un peu perdue par moment, j'avoue. Mais je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans ce premier tome: il y a beaucoup d'actions, de recherches, de rencontres qui font de ce livre un bon cocktail.
Les autres personnages sont bien traités et même si certains sont secondaires, ils ont toute leur place dans ce livre.
Un des personnages les plus importants à part Patrick est Jono qui va se retrouver aux côtés de Patrick. Il est très bien décrit dans le résumé: magnifique et dangereux. Il est la force brute de ce duo qu'il va former avec Patrick, et il semble être intouchable et surpuissant. L'évolution de leur relation est intéressante même si je l'ai trouvé parfois un peu rapide dans certains détails. Mais il y a les tomes suivants pour voir comment cela va évoluer!
Mise en garde: c'est de la romance érotique M/M, il y a donc des scènes de sexe dans ce livre (3 exactement), assez crues et il faut donc réserver ce livre à un public averti.
Malgré ça, l'histoire est très prenante, l'univers est fascinant par sa complexité, et Patrick, et bien c'est juste Patrick
J'ai déjà dévoré le tome 2, je ne peux que recommander cette série pour les amateurs du genre
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti
» [Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 2: Toutes les âmes aux alentours /!\ Public averti
» [Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti
» [Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti
» [Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque
» [Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 2: Toutes les âmes aux alentours /!\ Public averti
» [Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti
» [Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti
» [Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum