[Cockey, Tim] Hitchcock Sewell - Tome 5 : Le croque-mort enfonce le clou
Page 1 sur 1
Votre avis
[Cockey, Tim] Hitchcock Sewell - Tome 5 : Le croque-mort enfonce le clou
Titre : Le croque-mort enfonce le clou.
Auteur : Tim Cockey
Editeur : Points
Nombre de pages : 400 pages.
Présentation de l’éditeur :
À son corps défendant, Hitchcock, croque-mort de Baltimore part en croisade pour innocenter son ami Sisco, un musicien ascendant mauvais garçon, soupçonné du meurtre du mari de sa maîtresse.
Entre deux visites à Peggy, une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, il n’a de cesse de chercher le coupable. Mais lorsque celle-ci décède à son tour, la situation prend une nouvelle tournure. Perplexe et sceptique, notre détective amateur tâtonne, mais ne se rend pas !
Mon avis :
Hitchcock a des amis fort sympathiques – et, en tant qu’ami, il est tout prêt à les aider, dans les limites de la légalité ! Sisco a d’immenses capacités à se fourrer dans des situations invraisemblables, et il y en aura d’autres dans le roman. Hitch devra encore (et toujours) lui venir en aide, et aussi lui dire quelques vérités par toujours agréables à entendre. Pour l’instant, Hitch, après s’être assuré que le mari, Jake, ne respirait plus du tout (mais sa femme, oui, elle était même en pleine santé), découvre que la police n’a pas été prévenue. Et bien non, pourquoi prévenir la police quand on a un ami croque-mort, n’est-ce pas ???
Hitch ne se fait pas que des amis dans cette enquête – c’est fou le nombre d’hommes qui ne veulent absolument pas qu’il approche de leur femme ! Pauvres petites femmes, incapables de se protéger elles-mêmes, incapables, aussi, pour certaines, de réfléchir par elles-mêmes. La gent féminine ne sort pas forcément grandie de cette intrigue, la gent masculine non plus, je vous rassure tout de suite.
La fidélité et l’ambition sont les deux moteurs de cette intrigue. Fidélité à un homme, à une entreprise, à des valeurs, à des souvenirs. Ambition de s’élever dans la société, de s’enrichir, de se venger également. Quant au courage, il n’est pas très fréquent. Ne perdons pas les acquits. Ayons le beurre et l’argent du beurre.
Le croque-mort enfonce les clous est un roman agréable à lire, lui qui montre une réalité (la manière dont les personnes âgées sont traitées, par exemple) qui ne l’est pas toujours.[/u]
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13271
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Cockey, Tim] Hitchcock Sewell - Tome 4 : Le croque-mort est bon vivant
» [Dinant, Bruno] Un croque-mort à côté de ses pompes
» [Vincent, Robert] Commissaire Faidherbe - tome 1 : Clou d'éclat à Etretat
» [Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
» La petite mort - Tome 1 [Mourier, Davy]
» [Dinant, Bruno] Un croque-mort à côté de ses pompes
» [Vincent, Robert] Commissaire Faidherbe - tome 1 : Clou d'éclat à Etretat
» [Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
» La petite mort - Tome 1 [Mourier, Davy]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum