[Parsons, Tony] La deuxième femme
Page 1 sur 1
Votre avis sur " La deuxième femme "
[Parsons, Tony] La deuxième femme
Titre : « La deuxième femme »
Auteur : Tony PARSONS
Genre : Roman
Editions : Presse de la cité
Nombre de Pages : 382
ISBN : 978-2258-062429
Quatrième de couverture :
On les a baptisées « familles recomposées ». Comme si les hommes , les femmes et les enfants pouvaient être broyés, puis réassemblés, comme des variétés de café… Dans la vrai vie, ce n’est pas si simple.
Après un divorce houleux, Harry Silver s'est résolu à confier la garde de son fils à son ex-épouse, Gina. Malgré sa frustration de ne voir l'enfant qu'une fois par semaine, il semble avoir retrouvé le bonheur : remarié, il vit désormais avec la superbe Cindy et la fille de celle-ci, Peggy. Côté travail, il produit une émission de télévision qui connaît un franc succès. Mais rien n'est simple dans son existence, et les problèmes ne tardent pas à s'accumuler. Gina lui annonce en effet qu'elle part vivre aux Etats-Unis avec leur fils. A cette perspective douloureuse s'ajoute la réussite professionnelle spectaculaire de Cindy, qui n'a plus guère de temps à lui consacrer. Mais s'il n'y avait que cela... Jaloux, déboussolé, anéanti, Harry va tenter de faire face sur tous les fronts.
Mes impressions :
Une histoire un peu banale d’un homme prénommé Harry, qui après un premier divorce avec Gina, avec laquelle il aura un fils Pat, voit son second mariage sombrer…
Il est question de familles recomposées dans ce livre mais j’ai aussi senti l’histoire d’un homme qui se cherche qui n’arrive à pas gérer ses émotions et ses sentiments mais la fin du roman promet d’être un nouveau départ pour lui.
Même si l’histoire n’est pas très originale j’ai vraiment aimé le style de l’auteur qui nous fait passer d’un sentiment à un autre et qui fait nous interroger sur les familles dites modernes et sur les difficultés du couple.
Harry nous exaspère mais il nous émeut aussi surtout lorsqu’il parle de sa mère et de son fils et de sa belle fille avec beaucoup d’amour.
Un livre quand même fort en émotions et en sentiments, écrit avec brio et beaucoup de talent.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Mey, Louise] La deuxième femme
» [Parsons, Julie] Je t'ai vue
» [Parsons, Julie] Noir dessein
» [Parsons, Julie] En mémoire de Mary.
» [Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant
» [Parsons, Julie] Je t'ai vue
» [Parsons, Julie] Noir dessein
» [Parsons, Julie] En mémoire de Mary.
» [Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum