[Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant
Page 1 sur 1
Avez-vous apprécié votre lecture?
[Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant
Résumé
Un matin, alors que Marie-Aile Paradis attend l'arrivée de la rame de métro, une femme élégante lui demande son nom avant de se fondre dans la foule. Quelques jours plus tard, la même personne à la sensualité troublante l'accoste de nouveau et, tout en lui offrant un de ses gants, lui murmure à l'oreille : « L'amour naît parfois dans la cruauté. » Intriguée par ces rencontres fortuites, envoûtée par le parfum qui se dégage du gant et encouragée par Yasmine, sa meilleure amie, Marie-Aile se lance à la recherche de la mystérieuse inconnue. Les seuls indices qu'elle possède : la marque du gant et l'inscription qui s'y trouve, K5566. Or, cette improbable quête va bouleverser la vie de Marie-Aile en obligeant la jeune femme à prendre conscience, à l'approche de son trentième anniversaire, que son existence, depuis une décennie, se résume à être la victime soumise d'un conjoint obsédé sexuel et l'esclave consentante d'un travail routinier. De façon inattendue, Marie-Aile obtient un nouvel emploi qui lui plaît. Toutefois, une série de lettres reçue de façon anonyme la plonge au cœur d'un nouveau mystère dont l'origine semble remonter à la Seconde Guerre mondiale. Alors même qu'elle tente de reprendre sa vie en main – son quotidien ressemble de plus en plus à un enfer –, Marie-Aile réalise qu'elle ne cesse d'être manipulée par les uns et les autres, et que son destin ne lui appartient peut-être plus...
Avis
Comme j'avais beaucoup aimé la trilogie les Cités intérieures de la même auteure, j'ai voulu lire son nouveau roman. Comme d'habitude, plus le roman avance, plus ça devient bizarre. J'étais vraiment intriguée par ce qui arrivait à Marie-Ailes et je me dépêchais de lire pour en apprendre le plus possible. Je m'attendais à une fin plus grandiose mais la fin que l'auteure a imaginée est vraiment très belle. La deuxième guerre mondiale est très présente dans ce livre. L'auteure a eu beaucoup d'imagination pour inventer une histoire comme celle là à propos d'un simple gant. Les travestis, un sujet plutôt rarement exploité dans la littérature est présent lui aussi.
Nombre de pages: 544
Édition: Alire
Invité- Invité
Re: [Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant
Je trouvais le résumé intriguant mais tu dis que plus on avance et plus cela devient bizarre et je ne suis pas sûre que cela me plaise.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Beaulieu, Alain] Le refuge
» [Brown, Natasha] Assemblage
» [Trethewey, Natasha] Memorial Drive
» [Solomons, Natasha] Le pianiste de Hartgrove Hall
» [Solomons, Natasha] La galerie des maris disparus
» [Brown, Natasha] Assemblage
» [Trethewey, Natasha] Memorial Drive
» [Solomons, Natasha] Le pianiste de Hartgrove Hall
» [Solomons, Natasha] La galerie des maris disparus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum