[Noria, Peter] Deadline
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Noria, Peter] Deadline
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 186
ISBN : 978-1549642104
Editions : Autoedition – Collection 120
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Quand on dit que la Vie imite l'Art...
Christian Novell, écrivain anonyme et angoissé, découvre que son prochain roman a été volé par des terroristes. Leur but : adapter son livre.
L'auteur, piégé dans le tunnel sous la Manche, et Catherine Ambrose, inspectrice tenace de la police parisienne, sont les seuls à pouvoir empêcher une tragédie d'arriver dans les prochaines heures. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés... »
***Quelques mots sur l'auteur :***
La Collection 120, c'est le coin du film à lire, des romans trépidants et rapides à parcourir, dans la tradition du blockbuster hollywoodien. La collection est née d’une envie de divertissement populaire (thriller, aventure, fantastique, etc.) et de sensations loin du cinéma d’aujourd’hui. Ses histoires sont pensées pour être des salles obscures de voyage, à emporter partout avec soi. N'hésitez pas à signaler si vous estimez le contrat remporté !
Peter Noria est auteur auto-édité et créateur de la Collection 120. Français, né dans les années 80, il est un ancien étudiant en cinéma et en art dramatique. Il regrette l'époque où les choses du cinéma étaient aussi simples que profondes. Puisqu'il adore se faire des films, il vous invite à les vivre avec lui. [Source_Auteur]
***Maintenant, place au livre !***
Un peu d'art dans la vie, mais quand la réalité rattrape la fiction...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un premier opus, mais dont j'ai connu les personnages lors du deuxième Oui, je sais, avec le Bibou on fait un peu les choses à l'envers, mais c'est pas grave :blush: ça swing, y a de l'action et c'est pim, pam, poum ! :wink:
Christian Novell est un ancien journaliste reconverti dans l'écriture de livres. Bon ok, ça ne marche pas aussi fort qu'il le souhaiterait, mais il ne perd pas espoir. Eh bien quoi, un énième reportage qui a mal tourné et ses nerfs ne peuvent plus supporter de partir à travers le monde ! Et pourtant, il en a pleins des choses à raconter... D'ailleurs son dernier livre est terminé, il décroche ses travaux du mur en plongeant dans les yeux de Catherine Ambrose, cette femme flic à la crim' qui lui a permis de construire son personnage principal. Aujourd'hui, il est plein d'espoir et d'entrain. Un éditeur a remarqué son manuscrit et veut en discuter. Les billets de train en poche, il fonce prendre son train. Le hic ? Ils sont stoppé net en plein milieu du tunnel sous La Manche. Une simple panne électrique pour le commun des mortels, mais pas pour Christian, il sait ce qu'il va se passer à son grand désarroi !
Les Loulous, Peter Noria nous plonge dans un polar plein de rebondissements, d'actions et il nous livre un film entre les mains ! C'est rythmé, on s'attache aux personnages et on est pris dans le feu de l'action. Le fait que Christian Novell soit un écrivain donne encore plus de charisme à l'histoire. Franchement, pas mal du tout cette petite bête là :blush:
La plume de Peter est simple, sans chichi et elle coule toute seule. L'histoire se déroule à la vitesse d'un Thalys et les pages se tournent toutes seules ! Je sais pas vous, mais le Bibou et moi y avons pris beaucoup de plaisir. Des vilains, des gentils ; de la manipulation, mais aussi de la sagesse. Sachez tout de même que c’est, à mon avis assez bien fait pour que nous nous imaginions dans un film ! C'est la force de notre auteur ! En plus, il glisse ici des complots politiques, une actualité qui bat son plein et franchement, on s'y croirait vraiment !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Deadline » de Peter Noria. Un polar rondement mené, une histoire intéressante et pleine de rebondissements, qui je suis certaine vous fera passer un bon moment :stuck_out_tongue_winking_eye:
Alors ça vous branche ?
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: [Noria, Peter] Deadline
Merci Eiger pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24590
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [Noria, Peter] Deadline
louloute a écrit:Merci Eiger pour ta critique
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [May, Peter] L'île au rébus
» [May, Peter] Je te protégerai
» [Noria, Peter] Max Force 3
» [Noria, Peter] Veines Rouges
» [James, Peter] Alchimiste.
» [May, Peter] Je te protégerai
» [Noria, Peter] Max Force 3
» [Noria, Peter] Veines Rouges
» [James, Peter] Alchimiste.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum