[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix
Titre : L'Éveil du Phénix
Autrice : Cindy C. Teston
Editions de la Caravelle
ISBN-13 : 978-2900744222
Nombre de pages : 356
Description (source Amazon) :
Quand Emma est mutée au sein de son entreprise après six ans de bons et loyaux services, elle ne s’attend pas à travailler sous les ordres directs du PDG de la J. Grelot Corporate Technology.
Le mystère plane autour de ses nouvelles fonctions : qui sont ces enfants portés disparus dont elle doit traiter les dossiers ? Quelle est donc cette étrange machine qu’elle est amenée à utiliser ? Et pourquoi se sent-elle à ce point attirée par cet homme si secret ?
Tiraillée entre son cœur et sa raison, Emma saura-t-elle remettre en question ses croyances et prendre les décisions qui s’imposent ?
Mon avis :
L’histoire débute par un prologue intrigant.
Suit une scène qui pourrait évoquer un roman à la 50 nuances de Grey...
Mais ce livre... ça n’a absolument RIEN à voir.
J’ai dévoré ce roman très vite, tant l’histoire est addictive et la plume de Cindy C. Teston pleine de justesse.
Très rapidement, je me suis identifiée à Emma, notamment dans son besoin de stabilité. Nous bénéficions de toutes ses pensées, parfois sarcastiques, d’autres fois plus touchantes. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras, de la conseiller à plusieurs reprises.
Cette narration interne nous permet d’être en immersion totale avec cette jeune femme, et d’avoir les mêmes informations qu’elle. Et nous allions de surprise en surprise. Ni elle ni moi ne nous attendions à tout ce que l’autrice avait imaginé ! Au cours de la lecture, une question se pose : agit-on toujours pour le bien ?
En résumé, un roman passionnant, divertissant, bien construit, avec des personnages tangibles où la réalité d’Emma dépasse toutes les fictions qu’elle aime tant...
Sans surprise, c’est un beau coup de
Citation :
« Ma poitrine se gonfle, ma gorge se serre. Je sais... c’est un peu excessif comme réaction, mais c’est plus fort que moi. J’ai toujours été très sensible à partir du moment où on menace le monde dans lequel j’aime me réfugier. »
Re: [Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix
Merci Nisa pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier