[Teston, Cindy C.] Le Sacre
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Teston, Cindy C.] Le Sacre
Description (source Amazon) :
Le roi des mages n’est plus !
Selon les lois en vigueur au royaume d’Allanord, seul Shyrak est en droit d’accéder au trône. Une seule complication : les pouvoirs du prince refusent de s’éveiller. Le Conseil des Anciens s’oppose donc au sacre de l’héritier et réclame la nomination d’un régent.
Prisonnier d’un sentiment d’infériorité, en proie à une multitude de démons, Shyrak réfute le décret et s’impose aux côtés de sa sœur Ellen.
Déterminée à protéger leur peuple des complots politiques qui règnent depuis des décennies, Ellen remue ciel et terre pour instaurer son jumeau sur le trône. Seulement, qui peut déterminer avec certitude où se situe la frontière entre le bien et le mal ? Et jusqu’où Shyrak est-il prêt à aller pour éveiller ses pouvoirs ?
Quand trahisons et promesses séparent un frère et une sœur aux destins entrelacés, il ne reste bientôt plus… que les sacrifices.
Mon avis :
Après mes coups de cœur précédents concernant cette autrice, j'attendais avec impatience la sortie de son nouveau roman. Et quand j'ai vu la couverture en plus... j'ai immédiatement craqué et mis en haut de mon immense PAL.
Bien m'en a pris car, portée par la plume fluide de Cindy, je l'ai lu d'une traite, en une après-midi. Une fois commencé, impossible de lâcher Ellen et sa destinée, mêlée à celle de son jumeau, Shyrak.
Ce roman à deux voix nous permet d'entrer dans les pensées de ce frère et de cette sœur. Ce choix de l'autrice se révèle extrêmement judicieux au vu de l'évolution des personnages. Etre dans leur tête nous permet de mieux les comprendre. C'est parfois glaçant.
Au début, j'ai aimé ces deux êtres de la même façon, différents, ils se complétaient parfaitement. Et il n'étaient pas trop de deux pour s'opposer aux manœuvres politiques dans leur royaume.
"Où étais-je durant tout ce temps ? Pourquoi n'ai-je rien vu de tout cela ?"
Puis, leurs dissemblances se font plus profondes. D'un côté l'altruisme et l'empathie. De l'autre l'égoïsme, et surtout, surtout, ce sentiment si destructeur : la jalousie.
"Seigneur... Comme j'ai honte ! Pas seulement d'être responsable de tout ce malheur, non, mais aussi et surtout de ce que je ressens au plus profond de moi. (...) Je réalise soudain que je suis un monstre."
A chaque fin de chapitre, je n'avais qu'une envie : savoir comment tout cela allait se finir. Etait-il possible de trouver une issue heureuse ? Le point de non-retour allait-il être dépassé ? Jusqu'où cette rage allait-elle mener le royaume ?
"La scène qui me hante depuis des jours et que j'ai tenté d'éviter est sur le point de se concrétiser."
Je vote coup de coup de coeur
Sujets similaires
» [Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix
» Mon petit chat de Cindy Costes
» [Costes, Cindy] Mon petit chat
» [Costes, Cindy] C'est pour ton bien
» [Van Wilder, Cindy] Terre de brume, tome 1 : le sanctuaire des dieux
» Mon petit chat de Cindy Costes
» [Costes, Cindy] Mon petit chat
» [Costes, Cindy] C'est pour ton bien
» [Van Wilder, Cindy] Terre de brume, tome 1 : le sanctuaire des dieux
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum