[Laborie, Christian] Les Rochefort
3 participants
Page 1 sur 1
avez vous aimé ce livre ?
[Laborie, Christian] Les Rochefort
voici le dernier livre que je viens de lire
et maintenant voila la critique
quatrième de couverture
Début du XXe siècle. Les Rochefort fabriquent la toile " de Nîmes ". Les Rouvière exploitent la dure terre cévenole. Un monde les sépare. Un secret les réunit...
En 1898 à Nîmes, un bébé est abandonné dans un couvent. Sept ans plus tard, Donatien Rouvière, riche paysan des Cévennes, en quête d'un fils, adopte le jeune orphelin nommé Vincent Janvier.
Les terres des Rouvière jouxtent la propriété d'Anselme Rochefort, héritier d'une famille d'industriels du textile qui prospère grâce au commerce de la toile de Jean, l'amenant à faire affaire aux États-Unis avec un certain Levi Strauss.
À l'heure des bouleversements qui secouent la France, ces deux familles que tout sépare vont sceller leur destin par l'amour, l'argent et le poids d'un lourd secret.
ma critique
livre très prenant; nous vivons au coeur de ces deux familles qui sont totalement différentes mais qui se rejoignent !! il parle aussi de l'histoire de France du vingtième siècle. j'ai beaucoup aimé cette histoire.
et maintenant voila la critique
quatrième de couverture
Début du XXe siècle. Les Rochefort fabriquent la toile " de Nîmes ". Les Rouvière exploitent la dure terre cévenole. Un monde les sépare. Un secret les réunit...
En 1898 à Nîmes, un bébé est abandonné dans un couvent. Sept ans plus tard, Donatien Rouvière, riche paysan des Cévennes, en quête d'un fils, adopte le jeune orphelin nommé Vincent Janvier.
Les terres des Rouvière jouxtent la propriété d'Anselme Rochefort, héritier d'une famille d'industriels du textile qui prospère grâce au commerce de la toile de Jean, l'amenant à faire affaire aux États-Unis avec un certain Levi Strauss.
À l'heure des bouleversements qui secouent la France, ces deux familles que tout sépare vont sceller leur destin par l'amour, l'argent et le poids d'un lourd secret.
ma critique
livre très prenant; nous vivons au coeur de ces deux familles qui sont totalement différentes mais qui se rejoignent !! il parle aussi de l'histoire de France du vingtième siècle. j'ai beaucoup aimé cette histoire.
myriam191- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, sagas familiales, témoignages
Re: [Laborie, Christian] Les Rochefort
Merci Myriam pour ton avis
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci @Myriam.
Il n'y a qu'un tome ou c'est une suite ?
Il n'y a qu'un tome ou c'est une suite ?
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
je pense que chaque tome est une histoire !!! celui là que j'ai lu avait une fin !! mais on n'attend pas de suite !!
myriam191- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, sagas familiales, témoignages