[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 6: Le journal d'Onyx
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre?
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 6: Le journal d'Onyx
Michel Lafon
399 pages
15€
Résumé:
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.
Mon avis:
Suspens, amour et actions sont selon moi les trois ingrédient de ce tome 6 de la saga des Chevaliers d'émeraude qui reste fidèle à elle même. Ce tome ce lit vite et bien, l'écriture est toujours aussi fluide et on se laisse happer dans le monde de ces chevaliers héroïques. La fin de ce tome nous laisse présager un tome 7 plein d'actions et de retournement de situation qui me font déjà saliver!
Invité- Invité
Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 6: Le journal d'Onyx
Ce tome est aussi bien que les précédents, il y a toujours plus d'action !
J'adore
J'adore
Invité- Invité
Ce tome est plus concentré sur les problèmes personnels de Wellan et Bridgess et ceux de Nogait, cela permet de mieux s’y retrouver vu le nombre de personnages.
Il y a toujours très peu de combats et les relations « humaines » font toujours le charme de cette série. J’ai dévoré ce tome et m’apprête à poursuivre leurs aventures sans tarder.
- Spoiler:
- Grâce à de vieux écrits, on revient sur les erreurs des premiers chevaliers, cela créé des doutes dans l’esprit de Wellan et des rapports tendus avec les immortels et les Dieux. Il en sait plus sur l’ennemi et sa stratégie, cela entraîne de la colère chez Wellan qui demande plus de pouvoirs pour être à la hauteur, mais au vu des évènements anciens, les immortels hésite à doter les humains de trop de puissance.
Les attaques de l’ennemi nous amène dans le pays de Elfes, personnages que je trouve prétentieux, surtout le Roi, les rapports avec Wellan sont courtoises mais on sent les différents survenus dans le passé. Ce passage apportera réconfort et ennui à nos deux chevalier mis en avant dans ce tome et verra l’arrivée une petite fille, Jenifael. Cette enfant tout comme Kira et Lassa est une enfant peu ordinaire et apporte un nouveau souffle magique à l’histoire.
Il y a toujours très peu de combats et les relations « humaines » font toujours le charme de cette série. J’ai dévoré ce tome et m’apprête à poursuivre leurs aventures sans tarder.
Un tome nettement mieux que le précèdent, qui se lit vite et facilement et qui nous permet de mieux découvrir certains personnages.
Un sixième tome qui nous laisse l'eau à la bouche car les problèmes se profilent à l'horizon.
Un sixième tome qui nous laisse l'eau à la bouche car les problèmes se profilent à l'horizon.
Invité- Invité