[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit
Page 1 sur 1
Votre avis
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit
Titre : Mercy Thompson - tome 8 : La faille de la nuit.
Auteur : Patricia Briggs
éditeur : Milady
Nombre de pages : 480 pages.
Présentation de l’éditeur :
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !
Mon avis :
Je me suis rendue compte que je n’avais pas lu les aventures de Mercy Thompson depuis longtemps, et pourtant, je suis fan. Comme quoi… Ce huitième tome aurait pu nous faire craindre le pire : Christy, l’ex-femme d’Adam, est de retour. La mère de sa fille est en effet poursuivie par un ex…. violent ? Non, il est plus que cela : totalement obsédé par Christy, il ne craint pas de laisser quelques cadavres derrière lui. Adam ne peut pas ne pas la protéger, parce qu’il est un Alpha, et que son devoir d’Alpha est de protéger toute personne qui se trouverait en danger. Christy a de plus gardé quelques amis au sein de la meute, des personnes qui n’ont jamais réellement accepté Mercy. Autant dire qu’ils sont tout prêts à la protéger eux aussi.
Oui, cohabiter avec l’ex très féminine et très séduisante de son mari n’est pas de tout repos. Mais même si Adam la protège, il est le mari de Mercy – plus celui de Christy, qui a choisi de le quitter. Pour lui, tout est clair. Il est encore des membres de la meute, cependant, pour soutenir cette pauvre Christy : elle les a connus avant Mercy, elle a vécu dans cette maison, elle l’a aménagée – et elle a déjà fait tourner en bourrique quelques membres de la meute.
Les mesquineries de l’ex d’Adam, son espoir insensé de le reconquérir pourrait presque être drôle si la menace n’était réelle. Mercy elle-même sera menacée, comme d’autres. La différence est qu’elle sait se défendre, qu’elle a déjà vécu le pire, qu’elle s’est relevée. Même si elle sait compter sur ses alliés, elle sait aussi que la mort peut être au bout du combat – pour les siens, pour elle.
Je ne vais pas trop dévoiler l’intrigue. Je dirai simplement que ce roman contient de belles scènes de combat et de tension, que l’intrigue nous emmènera loin, dans le temps, dans l’espace. Je dirai aussi que Mercy rencontrera, de manière tout à faite inédite, l’un de ses « frères », qui l’aidera dans ses missions. Je dirai également qu’à force de mesquinerie, l’on récolte ce que l’on sème.
Mercy Thompson – une série toujours intéressante à suivre.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13263
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 11 : Le souffle du mal
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 10: L'épreuve du silence
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 7: La morsure du givre
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 10: L'épreuve du silence
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 7: La morsure du givre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum