[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 2 : Les Veilleurs
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 2 : Les Veilleurs
Trilogie : Terre noyée
Tome 2 : Les Veilleurs
Auteur : Iléana Métivier
ISBN : 978-2957681303
Nombre de pages : 357
Description (source Amazon) :
Dévoiler les secrets pour vivre.
Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs. Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?
Mon avis :
J’attendais avec impatience ce second tome et je peux déjà vous dire que je l’ai dévoré !
L’évolution d’Anna et ses réflexions m’ont beaucoup plu.
J’ai approfondi ma découverte de certains personnages (ma meilleure amie est désormais Zéa, je ne veux pas savoir qu’elle n’existe pas pour de vrai), c’est quelque chose que j’aime beaucoup sur les sagas.
Pour beaucoup, les remises en question commencées dans « L’Élite » continuent. Sont-ils prêts à tout entendre ? À tout accepter ?
Sans compter que de nouveaux noms apparaissent. Tous ces personnages forment une belle galerie éclectique, pour mon plus grand bonheur.
J’ai adoré en apprendre plus Capitalia, sur son Histoire, sur le mode de vie de ses habitants. D’autant qu’Iléana glisse de nombreux petits détails qui permettent de bien visualiser, de rendre concret cet univers, sans pour autant alourdir le texte avec des descriptions interminables. Non, elle intègre ces éléments en quelques mots, ou dans leurs échanges. Tout est pensé et réfléchi et ça se ressent. Ses personnages ont même le droit de se tromper, de changer d’avis. Et c’est quelque chose que j’adore.
Concernant l’écriture, elle est toujours aussi fluide & addictive. Des pointes d’humour parsèment le récit et aident à rendre la situation moins oppressante. J’ai même éclaté de rire par moment, alors que l’autrice n’est pas tendre avec ces personnages (elle doit être adepte du dicton « Pas de repos pour les braves ! »)
Que d’ascenseurs émotionnels j’ai vécus à Capitalia ! Vivement la suite !
Je vote coup de
Citations :
« Je n’attendais qu’une chose : délester mon fardeau sur leurs épaules. J’étais vidée de mon énergie, lessivée par des jours d’anxiété et des heures à braver le froid, l’humidité… la mort."
"— La magie, ce n’est que ça, tu sais… La capacité d’interagir avec ce qui existe déjà."
"L’amour et l’amitié peuvent donner envie de bousculer le système, n’est-ce pas ?"
Re: [Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 2 : Les Veilleurs
C'est noté Nisa. Merci! XX
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Immédiatement après la lecture du tome 1 "L'Élite", je me suis empressé de lire ce tome-ci car j'aimais l'histoire contée. Je n'ai pas été déçu. Ça avance allègrement et pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire est très sympathique.
Une déception, une grande déception: le tome 3 de cette trilogie n'est pas encore disponible.
À signaler: le beau vocabulaire de cette romancière.
Ma cote: 6,5/10.
Une déception, une grande déception: le tome 3 de cette trilogie n'est pas encore disponible.
À signaler: le beau vocabulaire de cette romancière.
Ma cote: 6,5/10.
-
Merci Moulin pour tes avis (je viens de lire celui pour le tome 1 avant).
Je suis ravie que tu aies aimé
Je suis l'autrice sur les réseaux sociaux et je peux te dire que le tome 3 est chez sa correctrice. Je trépigne
Je suis ravie que tu aies aimé
Je suis l'autrice sur les réseaux sociaux et je peux te dire que le tome 3 est chez sa correctrice. Je trépigne
Merci Nisa.
Pourriez-vous, chère Nisa, m'aviser lorsque le tome 3 sera réalité?
Les deux premiers tomes étant introuvables, j'ai dû les acheter via Amazon. Je ferai de même avec le tome 3.
Pourriez-vous, chère Nisa, m'aviser lorsque le tome 3 sera réalité?
Les deux premiers tomes étant introuvables, j'ai dû les acheter via Amazon. Je ferai de même avec le tome 3.
-