[Clain, Sarah] Origami blues
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Clain, Sarah] Origami blues
Origami blues
Sarah Clain
éditions Charleston
paru le 11 mai 2021
224 pages
résumé:
Florence tient une boutique spécialisée dans l'art de l'origami. Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, elle est heureuse dans ce paradis qu'elle s'est créé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu'à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l'apparence parfaite de la vie de Florence n'est qu'une illusion, qui ne demande qu'à se briser.
Un étudiant qui entre dans sa boutique, une sœur qui part s'installer à l'étranger, un bel homme qui croise sa route -et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d'avancer est de tout remettre à plat...
mon avis:
Florence a une trentaine d’année, elle est célibataire un peu solitaire. Elle tient une boutique “Origami blues” basée autour de pliage de papier japonais, elle y vend des origamis bien sûr mais également toutes sortes de papiers et anime des ateliers de pliage. Sa boutique est toute sa vie, elle y travaille d’ailleurs avec Sandy sa meilleure amie , c’est aussi là qu’elle fait connaissance de Raphaël un jeune ado surdoué, pas très bien dans sa peau et de Vincent qui va prendre peu à peu beaucoup d’importance. On fait également connaissance de sa sœur Rebecca qui avec son fils va s’installer en Hongrie et de sa mère avec qui on ressent un malaise, des non dits …
J’ai trouvé Florence assez aigrie au début du roman,puis petit à petit je me suis attachée à elle à ce qu’elle a vécu, son histoire avec Priam que l’on va découvrir par petite touche.
C’est beau, c’est doux, c’est tendre, c’est émouvant, ça ne m’étonne pas que ce roman ait gagné le prix du livre romantique.
L’écriture de Sarah Clain est belle, poétique et m’a beaucoup touchée.
Coup de coeur
_________________
Lecture de novembre
-
-
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018
Sujets similaires
» [Clain, Chelsea] Pourquoi moi
» [Bruen, Ken] Toxic Blues
» [Willocks, Tim] Bad city blues
» [Bourdin, Françoise] BM Blues
» [Poulin, Jacques] Volkswagen Blues
» [Bruen, Ken] Toxic Blues
» [Willocks, Tim] Bad city blues
» [Bourdin, Françoise] BM Blues
» [Poulin, Jacques] Volkswagen Blues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum