[Bruen, Ken] Toxic Blues
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bruen, Ken] Toxic Blues
Editeur : Gallimard Série Noire
Nombre de pages : 297
ISBN : 978-2070305193
Prix : 15,68 €. Notez qu'il existe une édition folio policier de poche qui est 6,66 €.
Quatrième de couverture :
Après un exil londonien, Jack Taylor, l'ancien flic reconverti malgré lui en privé, revient dans sa ville natale de Galway, un nouveau cuir sur les épaules et une sale dépendance à la cocaïne lui travaillant furieusement les narines. A peine a-t-il le temps de retrouver ses marques, les anciens amis, les dealers et les pubs gorgés de soiffards comateux, qu'il se voit confier une affaire par un chef tinker, ces gens du voyage qui passent leur vie sur les routes d'Irlande : depuis quelques semaines, des jeunes hommes de la communauté de Galway sont tués sans pitié... Le nez poudré et plongé dans la Guinness, Taylor commence ses investigations. Les ennuis ne font que commencer...
Mon avis :
Revoilà Jack Taylor, l'ex-flic de Galway de retour de Londres. Sitôt arrivé, un chef tinker (gens du voyage) lui demandent d'enquêter sur les meurtres de jeunes hommes de son clan. Le nez dans son verre de whiskey et soupoudré de coke se lance donc dans sa deuxième enquête en tant que detective privé anticonformiste.
Ici, l'enquête policière est presque inexistante du moins en second plan, on n'aura pas de scènes de Taylor interrogeant l'entourage de la victime ou des comptes rendus de l'avancée de l'enquête. Non, on ne lit pas Ken Bruen pour ça. On le lit surtout pour ses personnages. Et comme personnage, Jack Taylor en est un trés intéressant. Quand on lit une enquête de Jack Taylor, on voit que Jack Taylor est au fond du trou et pourtant dans l'épisode suivant, on le retrouvera encore plus enfoncé. Ken Bruen, c'est aussi le roman noir qui sent le Connemara (région de Galway) et le whiskey. Mais même malgré le fait que Jack Taylor soit accro à la coke, alcoolique, sans petite-amie sérieuse et faché avec sa mère ; cela ne l'empèche de pas de faire souvent preuve d'une preuve d'ironie et de placer diverses citations d'auteurs en mordue de littérature et de musique qu'il est.
Lorsque on termine Toxic Blues, on voit que Jack Taylor ne va pas fort, mais on est déjà averti que cera pire pour sa prochaine aventure.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Bruen, Ken] Blitz
» [Bruen, Ken] Les Mac Cabées
» [Bruen, Ken] Vixen
» [Bruen, Ken] En ce sanctuaire
» [Bruen, Ken] Calibre
» [Bruen, Ken] Les Mac Cabées
» [Bruen, Ken] Vixen
» [Bruen, Ken] En ce sanctuaire
» [Bruen, Ken] Calibre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum