Adaptation au cinéma: La panthère des neiges
2 participants
Page 1 sur 1
Adaptation au cinéma: La panthère des neiges
Après ou avant d elire le livre de Sylvain Tesson:
Ici
Irez-vous voir le film?
UN FILM DE
Marie Amiguet et Vincent Munier
AVEC
Vincent Munier et Sylvain Tesson
2021 – France – 92min –
Ce voyage a inspiré le livre de Sylvain Tesson La Panthère des neiges (Gallimard 2019), récompensé du Prix Renaudot 2019
Synopsis
Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.
Ici
Irez-vous voir le film?
UN FILM DE
Marie Amiguet et Vincent Munier
AVEC
Vincent Munier et Sylvain Tesson
2021 – France – 92min –
Ce voyage a inspiré le livre de Sylvain Tesson La Panthère des neiges (Gallimard 2019), récompensé du Prix Renaudot 2019
Synopsis
Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: Adaptation au cinéma: La panthère des neiges
Nous sommes allés voir le film aujourd'hui.
Il vaut le déplacement pour l'atmosphère feutrée des affûts, pour les paysages, les photos, la musique.
Il montre le lien avec la nature, la patience de l'attente même vaine et le plaisir lorsqu'un animal arrive.
Il vaut le déplacement pour l'atmosphère feutrée des affûts, pour les paysages, les photos, la musique.
Il montre le lien avec la nature, la patience de l'attente même vaine et le plaisir lorsqu'un animal arrive.
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: Adaptation au cinéma: La panthère des neiges
Je ne désespère pas de le voir cette semaine, je n'ai pas réussi plus tôt... J'espère qu'il va rester encore un peu à l'affiche !
Je n'ai pas lu le livre, mais pourrai me le faire prêter par ma mère, qui l'a acheté.
Je n'ai pas lu le livre, mais pourrai me le faire prêter par ma mère, qui l'a acheté.
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe