[Brown, Pierce] Red Rising - Tome 1
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Brown, Pierce] Red Rising - Tome 1
Saga : Red Rising
Tome 1/5 : Red Rising
Auteur : Pierce Brown
ISBN : 978-2017080114
Nombre de pages : 608
Description (source Amazon) :
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
ÉLU MEILLEUR PREMIER ROMAN 2014 PAR LES LECTEURS DE GOODREADS ET BUZZFEED.
Mon avis :
Cette série littéraire (il y a a priori 5 tomes dont les 2 derniers ont été coupés en 2 dans l'édition française soit 7 livres), même si elle n'est pas terminée de traduire, est la préférée de mon ado.
Et il y a de quoi !
Dès les premiers mots, Pierce m'a prise dans ses filets. Tout est parfaitement maîtrisé. Nous suivons Darrow et assistons à sa transformation. Enlever ses œillères est difficile et douloureux. Il voulait vivre tranquille, il va devoir devenir un combattant malgré lui.
L'action ne manque pas, les combats sont également présents. Malgré les très nombreux personnages, je n'ai jamais été perdue. Les bases de la dystopie sont là, la société inventée par l'auteur est impressionnante. L'amour, l'amitié, le sacrifice, la famille, le pouvoir, la manipulation... sont des sujets très bien traités dans ce premier tome impossible à lâcher dont j'ai dévoré les 600 pages en un weekend.
Je vote coup de cœur
Citation :
"Les hommes ne naissent pas égaux. Nous le savons tous. Certains naissent médiocres. Certains naissent laids. Certains naissent magnifiques et d'autres ne sont, dès leur naissance, que des aberrations."
Re: [Brown, Pierce] Red Rising - Tome 1
Si les sagas que tu lis font cinq tomes, je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps...
Elle a l'air sympa celle-ci !
Elle a l'air sympa celle-ci !
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Re: [Brown, Pierce] Red Rising - Tome 1
J'essaie d'éviter les longues sagas et surtout de les commencer avant que tout soit paru... mais là c'est mon fiston qui m'a proposé, c'était prioritaire
Elle est assez connue, je m'attendais à la voir sur le forum.
Elle est assez connue, je m'attendais à la voir sur le forum.