[Marie, Annette] Tori Dawson - Tome 1: Trois mages et une margarita
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Marie, Annette] Tori Dawson - Tome 1: Trois mages et une margarita
Titre: Tori Dawson - Tome 1: Trois mages et une margarita
Auteur: Annette Marie
Traducteur: Viviane Faure
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy
Date de sortie: 16 décembre 2020
Nombre de pages: 377
Résumé.
Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.
Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».
Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?
Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !
Mon avis.
Quelle lecture raffraichissante!! C'est ma mère (encore une fois) qui m'a conseillé ce livre et je dois avouer (encore une fois) qu'elle a eu raison! J'ai passé un très bon moment de lecture, bien qu'un peu court!
Tori Dawson est ce qu'on peut appeler une héroïne "badass"! Clairement, elle m'a beaucoup impressionnée tout le long du livre, par ses actions, parfois complètement folles! Elle a un côté intrépide qui l'a met dans des situations légèrement délicates mais elle s'en sort avec brio... ou pas. Malgré ce côté superhéroïne, elle est très humaine et c'est ce qui fait son charme et sa force.
Elle est plutôt "grande gueule" et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est assez maladroite dans ses intéractions sociales mais elle en est très rafraichissante.
Et la voilà, qui tombe, par hasard, dans un univers qui lui échappe, un univers qu'elle ne connaît pas et dont les portes devraient lui être fermées. Mais le hasard et les concours de circonstances font bien les choses. Elle va découvrir le monde des mages, leurs pouvoirs, les différentes classes, les guildes et la façon dont est géré tout ce petit monde. Et elle a sacrément du courage de rester dans cet univers alors qu'une porte de sortie lui est offerte! Mais la curiosité... Je crois que j'aurais réagi comme elle (enfin pas pour la suite, je ne suis clairement pas badass ).
Les personnages masculins, notre trio de mages Kai, Ezra et Aaron sont aussi les atouts du livre. Ils ont trois personnalités bien disctinctes, des pouvoirs différents et complémentaires et sont très intriguants. Nous n'en effleurons que la surface mais c'est très prometteur!! J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans la suite de la série!! J'espère juste que ça ne va pas tourner au triangle (carré?!) amoureux...
En tout cas, j'ai eu personnellement un petit coup de coeur pour Ezra! C'est le plus mystérieux des trois et semble avoir un passé assez compliqué.
Un bon premier tome avec un univers qui se dessine au rythme des découvertes de notre héroïne, qui est, on ne peut plus humaine. Beaucoup d'humour et de légèreté dans la plume de Annette Marie qui en fait une lecture très distrayante. Je poursuivrai très certainement la série!!
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 1 : La renaissance
» [Pagel, Michel] Les Immortels - Tome 1: Les Mages de Sumer
» [Ndiaye, Marie] Trois femmes puissantes
» [Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia
» [Pagel, Michel] Les Immortels - Tome 1: Les Mages de Sumer
» [Ndiaye, Marie] Trois femmes puissantes
» [Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum