[Langlois, Karine] En Apesanteur
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Langlois, Karine] En Apesanteur
Titre ; En Apesanteur
Auteur : Karine Langlois
Éditions de la Rémanence
160 pages
Parution : 29/11/2021
EAN : 9782378700195
Quatrième de couverture :
Transformiste, chanteur, magicien, Marius est un artiste aux multiples talents. Le voilà de retour dans la ville de son enfance après vingt ans d’absence, vingt années de fuite. Il retrouve le cabaret qu’il aimait tant, mais qu’il avait dû abandonner dans des circonstances troubles. Il y rencontre la jeune Lola, qui l’attire et ne semble pas indifférente à son charme. Il devra élucider l’origine de leur évidente complicité en se confrontant à son passé, tout en ombres et lumières. L’Art sous toutes ses formes aura un rôle essentiel à jouer.
Mon avis :
L’histoire du roman se passe dans un cabaret, Marius y revient, il l’avait quitté il y a vingt ans. Il se présente sous un faux nom. Que vient-il y chercher, les démons du passé le hantent – ils ? . Il est embauché comme transformiste. Il apparaît sur scène, sous un personnage féminin.
"Il aime ce moment où il s’observe avec ses cheveux d’homme et son regard de femme, si profond qu’il semble rempli des visions du passé et de l’avenir."
Il peut aussi être chanteur, magicien. Il rencontre Lolita qui est la directrice artistique du lieu. Elle est sensible, sous le charme de cet homme aux multiples talents. Au fil des pages, le passé de Marius se dévoile, et la vérité arrive brutale et douloureuse.
Marius a bâti sa vie autour de l’Art, d’un côté il se met à nu sur scène et de l’autre, il se cache, il ne sait pas faire face et choisit la fuite.
Karine Langlois nous livre dans ce roman une réflexion sur la personnalité. C’est aussi une histoire de famille avec de nombreux rebondissements. J’ai apprécié l’écriture de Karine Langlois, sa sensibilité . Ses mots m’ont touchée. Malgré tout ce qui se passe, l’Art est présent.
La couverture est un ‘un extrait d’une fresque de 8 mètres réalisée en 2020 par l’artiste peintre normande Marion Alexandre Cantaloube, qui l’a autorisée à la reproduire.
Re: [Langlois, Karine] En Apesanteur
Merci Astazie
Une section met "un coup de cœur d'avril 2022" stp?
Une section met "un coup de cœur d'avril 2022" stp?
pétunia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Re: [Langlois, Karine] En Apesanteur
Désolée de ne pas avoir répondu, Pétunia, sur mon téléphone je n'avais pas accès.