[Dardi, Jean] Le voleur d'âmes
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Dardi, Jean] Le voleur d'âmes
Le voleur d’âmes
Jean Dardi
Paru le 12 novembre 2021
aux éditions Inceptio
371 pages
résumé:
Onze disparitions de fillettes. Aucun indice. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la psychose parmi les habitants. On se regarde désormais en chien de faïence, on se soupçonne, on se dénonce…
Le jour où un douzième corps est retrouvé, les gendarmes demeurent pétrifiés d’effroi à la lecture du rapport d’autopsie.
En désespoir de cause, on dépêche sur place le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias « La Louve » – membre d’une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d’affaires insolubles.
Alors que les disparitions se poursuivent, parviendra-t-elle à dénouer enfin les fils de l’énigme ?
mon avis:
Ce roman se passe en Bourgogne dans une région proche de Beaune, sur une dizaine d'années, de mystérieuses disparitions de fillettes ont lieu régulièrement, elles ont toutes entre 10 et 12 ans et les corps ne sont jamais retrouvés. Jusqu’au jour horrible où la douzième petite victime est retrouvée, enfouie sous la neige en plein bois. En fouillant les alentours, 8 petits corps sont déterrés . L’assassin a suivi la même cérémonie pour chaque meurtre en arrachant sauvagement les yeux de ces petites filles, il signe ses crimes et pétrifie d’horreur toute la région. Les gendarmes avec à leur tête le commandant Miller sont démunis, aucune piste. Le commandant d’une unité spécialisée dans les enlèvements d’enfants est alors appelé en renfort, Stéphanie Derochelle surnommée “la louve”. Sans s'embarrasser des protocoles, ni des bonnes manières, la louve va avec ténacité prendre l’affaire en main.
Le premier quart du roman m’a déstabilisée de par son écriture, l’auteur pose les faits et j’avais l’impression qu’il s’agissait plus d’un compte rendu que d’un thriller. Mais alors attention, accrochez vous car une fois posé toutes les bases du drame, tous les protagonistes bien en place, la louve fait son entrée ! Tout s’accélère alors et je me suis retrouvée prise au piège moi aussi de cette louve, je l’ai suivie partout, sur les scène de crime, dans les bois, sous la neige, dans ses visites aux familles, j’étais là aussi dans sa voiture et lors de ses nuits d’insomnies dans ce studio froid et lugubre prêté par la gendarmerie. Bref malgré son caractère dur, irritable, son lourd passé, elle m’a happé jusqu’à la dernière page, même si j’avais un peu deviné grâce aux indices de l’auteur tout au long du livre comment le roman allait se terminer.
C’est le premier roman de Jean Dardi que je lis, c’est bien écrit, plein de détails très réalistes.
Je vais essayer de le suivre en espérant que cette louve soit de nouveau appelée en renfort car son histoire à elle n’est pas terminée.
Je vote beaucoup apprécié.
_________________
Lecture de novembre
-
-
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018
Sujets similaires
» [Franceschini, Paul-Jean & Lunel, Pierre] Les Dames du Palatin
» [Sigurdardottir, Steinunn] Le voleur de vie
» [Fetjaine, Jean-Louis & Rabouan, Sandrine et Jean-Baptiste] Les elfes d’Automne
» [Bourret, Jean-Claude et Petit, Jean-Pierre] OVNI L'extraordinaire découverte
» [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome
» [Sigurdardottir, Steinunn] Le voleur de vie
» [Fetjaine, Jean-Louis & Rabouan, Sandrine et Jean-Baptiste] Les elfes d’Automne
» [Bourret, Jean-Claude et Petit, Jean-Pierre] OVNI L'extraordinaire découverte
» [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum