[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe
Page 1 sur 1
Votre avis
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe
Description (source Amazon) :
Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.
Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.
Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?
Mon avis :
Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman et je comprends son succès : des personnages nuancés, une plume addictive et sensible, de belles phrases (les citations ci-dessous me parlent énormément), des sujets importants et une surprise à la fin qui permet de redécouvrir le roman sous un nouvel angle !
Combo gagnant et coup de cœur pour moi ♡
Citations :
"Son isolement n'était pas une punition qu'il s'infligeait, mais un service qu'il rendait à la communauté."
"Il n'était pas malheureux avant, mais il avait oublié ce qu'était l'excitation, l'impatience, le désir, le bonheur et bien d'autres émotions fortes qui ne peuvent être ressenties que quand on ne se contente pas de survivre, quand on vit pleinement."
"Elle ne saisissait pas comment son amie pouvait ressentir ce genre de choses, mais elle parvenait à voir qu'elle était en peine et c'était suffisant pour qu'elle lui témoigne de la compassion."
"Leur jugement n'a aucune valeur et montre seulement ce qu'ils sont vraiment et non ce que toi tu es."