[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa
Page 1 sur 1
Votre avis
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa
Description (source Amazon) :
Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.
Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.
L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?
Mon avis :
Quelle belle rencontre que celle d'Alexa. Je l'avais rencontré dans le tome 1 de cette série, j'avais eu un aperçu de sa personnalité, mais je ne la connaissais pas vraiment. Je n'avais qu'une facette d'elle : celle de la meilleure amie de Hyacinthe.
Avec ce roman qui se consacre à elle, à son histoire, je suis tombée sous son charme. Je crois qu'on aurait tous besoin d'une Alexa dans sa vie, tellement elle est bienveillante (et pourtant, ce n'est pas ce qualificatif qui me serait venu de prime abord, elle me semblait directive et parfois froide).
Son histoire d'amour avec Eden est magnifique, de part sa simplicité et son absence de toxicité. C'est pur et vrai.
Ce tome aborde des sujets graves, certains peuvent diviser, faire du mal. Grâce à la plume douce et respectueuse d'Erika, c'est une belle réussite.
Coup de cœur pour ce roman sur l'acception. Acceptation de soi, acceptation des autres.
Citations :
"A trop vouloir protéger les gens que nous aimons, nous risquons de les priver d'air."
"Elle ne savait plus rien. Voilà ce qu'on récoltait à creuser les souvenirs pour comprendre le présent."
"(…) cette quête de perfection, ce désir d'être irréprochable était en train de la dévorer."