[Vanderah, Glendy] Là où les arbres rencontrent les étoiles
2 participants
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Vanderah, Glendy] Là où les arbres rencontrent les étoiles
Là où les arbres rencontrent les étoiles
Glendy Vanderah
sorti le 12 janvier 2022
aux éditions Charleston
384 pages
résumé:
Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à mesure que les jours passent, le mystère s’épaissit. Qui est Ursa ? D’où lui vient son intelligence surnaturelle ? Comment réussit-elle à anticiper ce qui va se passer ? Et pourquoi attire-t-elle les miracles ? Alors que les ombres du passé se rapprochent, les destins s’entremêlent et font ressurgir de douloureux secrets. Liés à jamais par cet été, Jo, son voisin Gabriel et Ursa réussiront-ils à surmonter ensemble les épreuves qui les attendent ?
mon avis:
Jo s’est isolée dans une habitation qu’on lui a prếtée afin de mener à bien son projet d’étude pour l’été et se reconstruire, elle voit débarquer dans sa vie une jeune fille comme “tombée du ciel”, c’est d’ailleurs ce qu’elle raconte à Jo. Elle vient d’une autre planète pour apprendre comment vivent les humains et elle repartira lorsque elle aura vu 5 miracles se réaliser, Elle dit se prénommer Ursa. Cette petite fille espiègle, pleine de vie , émue beaucoup Jo, elle a le corps rempli de bleu et très vite Jo n’a qu’une envie c’est celle de la protéger. Avec l’aide de Gabriel son voisin, Jo lance des recherches sur les enfants disparus mais rien n'aboutit. Le policier qu’elle appelle ne l’aide pas beaucoup non plus en lui disant que si on la place en famille d’accueil, cela risque d'être beaucoup plus traumatisant pour elle. Ursa continue à protéger son passé derrière une invention abracadabrante. Alors contre l’avis de tous, prise dans un engrenage et sous l’emprise de l’attachement qu’elle porte à Ursa, Jo décide de ne rien dire et d’attendre mais il va bien falloir prendre une décision et plus Jo attend plus cela risque d’être difficile pour tous.
Le style est fluide, les pages tournent rapidement, les descriptions des décors donnent envie d’aller se reposer dans ce coin, les personnages sont attachants. Jo et Gabriel ont tous les deux une vie éprouvante, ils vont essayer au contact l’un de l’autre et sous le regard d’Ursa de se reconstruire.
Je me suis pourtant un peu ennuyée au milieu du roman, c’est long, ça traine un peu alors qu’on attend de l’action. J’ai eu plusieurs fois envie de les secouer, de leur dire de passer à la vitesse supérieure.
Même si cette histoire est touchante, j’ai été assez déçu par le contenu car à la lecture du résumé, je ne m’attendais pas à un roman plutôt “feel good”.
_________________
Lecture de novembre
-
-
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018
Re: [Vanderah, Glendy] Là où les arbres rencontrent les étoiles
Merci Jeetca pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24590
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Sujets similaires
» [Diouf, Boucar] Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres
» [Wohlleben, Peter ] La vie secrète des arbres
» [Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres
» [Shafak, Elif] L'île aux arbres disparus
» [Le Coff, Aude] Les arbres voyagent la nuit
» [Wohlleben, Peter ] La vie secrète des arbres
» [Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres
» [Shafak, Elif] L'île aux arbres disparus
» [Le Coff, Aude] Les arbres voyagent la nuit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum