Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres

Aller en bas

Kingsolver, Barbara Les yeux dans les arbres

[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_lcap50%[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_lcap0%[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_lcap0%[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_lcap50%[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_lcap0%[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_lcap0%[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Empty [Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres

Message par lalyre Mar 15 Fév 2011 - 18:40

Kingsolver, Barbara
Les yeux dans les arbres
Rivages/poche novembre 2010
660 pages
4ème de couverture
Nathan Price, pasteur baptiste américain au fanatisme redoutable, part en mission au Congo belge en 1959 avec sa femme et ses quatre filles. Ils arrivent de Géorgie dans un pays qui rêve d'autonomie, et de libertés. Tour à tour, la mère et les quatre filles racontent la ruine tragique de leur famille qui, même avec sa bonne volonté et ses croyances de fer, ne résiste à rien, ni à la détresse, ni aux fourmis, ni aux orages... ni aux Saintes Écritures.
[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres 97827412
Mon avis
Ce roman est narré à cinq voix, celles de la mère et de ses quatre filles. Le père est un homme rigide qui ne vit que de sa bible et de l’évangilisation, les filles ne sont pas privées de coups ,ni de copies de textes de la bible comme punitions, gare à celle qui ose élever la voix ou contredire le père qui n’a que le modèle de Jésus à la bouche.C’est dans l’Afrique sauvage que les filles vont évoluer contre leur volonté, la mère aimerait rentrer en Géorgie mais elle obèit à l’homme qui est très fanatique et qui s’entête, clamant à qui veut l’entendre que les noirs ont besoin de lui, mettant même sa famille en danger lorsque tous devraient évacuer.Voila pour le principal du roman que j’ai trouvé beaucoup trop lent, bien que l’auteure nous fasse ressentir l’atmosphère de cette Afrique sauvage et colorée, des paysages grandioses ou l’on fait connaissance avec des marabouts, les croyances, les luttes tribales, les missions d’évangélisation mais aussi les malheurs de ces femmes endeuillées par la perte de la plus jeune d’entre elles.....4/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9576
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:21

Merci Lalyre!

Ce livre a été un coup de coeur pour moi et je m'en souviens encore assez clairement (comme tous mes coups de coeur) aujourd'hui alors qu'il a été lu il y a un moment maintenant. Chaque fille a sa propre personnalité et on le voit bien dans la narration à plusieurs voix. Le père n'est effectivement pas un personnage très sympathique, il se voit chargé d'une mission et accomplit sa tâche coûte que coûte. Contrairement à toi, je n'avais pas trouvé de longueurs (me semble-t-il) mais on est souvent plus dans la description que dans l'action, c'est vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres

Message par lalyre Mer 16 Fév 2011 - 14:08

alexielle63 a écrit:Merci Lalyre!

Ce livre a été un coup de coeur pour moi et je m'en souviens encore assez clairement (comme tous mes coups de coeur) aujourd'hui alors qu'il a été lu il y a un moment maintenant. Chaque fille a sa propre personnalité et on le voit bien dans la narration à plusieurs voix. Le père n'est effectivement pas un personnage très sympathique, il se voit chargé d'une mission et accomplit sa tâche coûte que coûte. Contrairement à toi, je n'avais pas trouvé de longueurs (me semble-t-il) mais on est souvent plus dans la description que dans l'action, c'est vrai!

Ce que j'aime dans les forums, ce sont les avis d'autres personnes, qui sait? Peut-être le relirais-je un jour...
Merci à toi de m'avoir dit le tien flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9576
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Les yeux dans les arbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum