[Gilbert-Dumas, Mylène] Noël à Kingscroft
Page 1 sur 1
[Gilbert-Duma, Mylène] Noël à Kingscroft
[Gilbert-Dumas, Mylène] Noël à Kingscroft
Titre: Noël à Kingscroft
Autrice: Mylène Gilbert-Dumas
Éditions: vlb éditeur
Genre: roman
Époque contemporaine
168 pages
ISBN 978-2089649-906-9
Quatrième de couverture
Décembre 2020.
Clarisse, qui a six filles, élève seule les quatre plus jeunes dans la maison de sa grand-mère, aux abords du hameau de Kingscroft, sur les hauteurs des Cantons-de-l'Est. Raymond, patriarche affectueux quoiqu'un brin malcommode, vit dans la maison d'à côté. Tandis qu'il s'évertue à transmettre à ses petites-filles les traditions de Noël, Clarisse, dans le secret de son coeur, ne cesse de penser à Rabih, son autre voisin, parti pour un long séjour dans sa Syrie natale. Le voyage a pour but de contenter sa mère, qui compte bien lui trouver une épouse. Tout en affrontant les imprévus qui viennent l'un après l'autre chambouler ses projets de réveillon, Clarisse se remémore leur histoire. Elle doit se rendre à l'évidence : ce qu'elle ressent pour Rabih est plus que de l'amitié…
Mylène Gilbert-Dumas est l'auteure de nombreux romans à succès, dont les séries Les dames de Beauchêne et Lili Klondike, L'escapade sans retour de Sophie Parent et Yukonnaise. Après un passage remarqué par le thriller avec La mémoire du temps et Le Livre de judith, elle a conçu Noël à Kingscroft comme un cadeau à ses lectrices et lecteurs fidèles.
Mylène Gilbert-Dumas est l'auteure de nombreux romans à succès, dont les séries Les dames de Beauchêne et Lili Klondike, L'escapade sans retour de Sophie Parent et Yukonnaise. Après un passage remarqué par le thriller avec La mémoire du temps et Le Livre de judith, elle a conçu Noël à Kingscroft comme un cadeau à ses lectrices et lecteurs fidèles.
Mon avis
J'ai bien aimé.
D'abord, j'habite l'Estrie, nom actuel des Cantons-de-l'Est, et je connais Kingscroft.
De plus, les personnages sont contemporains et vivent dans notre monde qui doit affronter la Covid et ses causes. Il est à noter que le racisme est inexistant dans cette histoire, ce qui fait du bien.
Ma cote: 6,5/10.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique