[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas
Page 1 sur 1
Votre avis
[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas
Titre: Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas
Auteur: May Archer
Traducteur: Julie Nicey
Editeur: Mxm Bookmark
Date de parution: 10 novembre 2021
Nombre de pages: 325
Quatrième de couverture.
« À l’instant où je l’ai vu, le sol s’est ouvert sous mes pieds, pour une chute sans fin. »
L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.
Everett Maior, jeune veuf, vient d’emménager contre son gré. Il n’a jamais voulu devenir le tuteur légal de son grand-père et finir dans ce trou perdu. Désobligeant et superstitieux, il est très doué pour garder les gens à distance.
Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Silas.
Parviendront-ils à bâtir un futur ensemble alors que les fantômes du passé font tout pour les séparer ?
Mon avis.
Une romance toute en douceur portée par une plume juste et délicate.
Je me suis complètement perdue dans cet ouvrage, bercée par les mots de l'auteur, suivant les deux protagonistes avec plaisir, tendresse, énervement et toutes sortes d'émotions.
J'ai beaucoup aimé le décor, cette ville perdue au fin fond d'on ne sait où avec la description de cette rue principale, et de ses alentours. J'ai vu les bois, la cascade, le magasin du grand-père, le parc de jeux, ... Je me suis sentie accueillie par toute cette multitude d'habitants touchants et énervants suivant le moment.
Et puis Everett, ce personnage fragile, buté, un peu (beaucoup) cassé m'a complètement émue. C'est mon petit personnage chouchou de ce livre et j'ai eu grand plaisir à le suivre, à suivre ses péripéties dans sa nouvelle vie. Retourner dans un endroit qu'il déteste auprès d'une personne qui le déteste, ce n'est pas une chose facile mais rien ne va se passer comme prévu.
Face à lui Silas, l'agent de police qui connaît tout et tout le monde dans cette ville, qui est sûr de lui et de ce qu'il veut... Enfin jusqu'à ce qu'il le rencontre. Et là, tout change et c'était assez agréable de suivre tout ça.
J'ai adoré le personnage du grand-père également. Il a un véritable rôle à jouer et sa mauvaise humeur, ses répliques et sa mauvaise foi m'ont ravie!!
Cela reste une romance, la fin est attendue et le moyen d'y arriver est le seul élément un peu inattendu, bien que certaines ficelles soient bien connues. Oui, mais j'aime ça, savoir où je vais à un côté rassurant dans mes lectures. Il y a une petite intrigue en parallèle qui accompagne la romance.
C'est une romance qui va m'a vraiment touché.
Il y a un changement de point de vue tous les chapitres qui apportent aussi toute la lumière sur l'histoire en cours.
J'en garde un doux souvenir.
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances