[Morot-Sir, Isabelle] Sans relâche
Page 1 sur 1
Votre avis
[Morot-Sir, Isabelle] Sans relâche
Quatrième de couverture :
Alors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes ? Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote ?
*
Retrouvez sous la plume poétique d’Isabelle Morot-Sir, des personnages cabossés que la vie n’a pas épargnés, pour une romance tendre, ancrée dans un présent et une réalité sans fioriture.
Mon avis :
Avec Isabelle, je ne suis jamais déçue, quel que soit le genre littéraire où elle m'entraîne.
Ici, elle signe une belle romance, riche en émotions avec deux personnages cabossés par la vie (et l'autrice ne les épargne pas, oh non !).
Leurs blessures sont distillées au compte-gouttes, ce qui amène des interrogations chez le lecteur.
Tout de suite, je me suis attachée à Eléora, de par son histoire et son amour des livres. J'ai aimé que l'autrice aie un regard lucide, s'enfermer dans les histoires n'est pas toujours sain.
"(…) oui, les livres étaient sa drogue. Grâce à eux elle vivait mille vies, s'empêchant pour un temps de penser à la sienne, et c'était mieux ainsi."
Les personnages d'Isabelle ne sont pas parfaits. Ils gèrent comme ils le peuvent les cartes que la vie leur a donné. Et je ne peux que comprendre Eléora vu la situation…
"Sa douleur lui appartenait, à elle seule. Elle n'avait cure de la gentillesse mièvre des autres. Elle préférait lécher ses blessures dans le fond de sa tanière, telle une louve malade."
Clint semble être son opposé. Il affronte tout, tel un tank. Parfois intransigeant, il cache un cœur fondant sous un aspect d'ours. Le compagnon parfait pour Eléora, enfin, en théorie…
"Elle était son tout, la lumière de sa vie et rien ni personne ne la lui enlèverait. Même pas l'injustice d'une vie et d'un destin qui, indifférents aux épreuves passées, s'ingéniant à démontrer toute leur froide iniquité."
Je vote très apprécié
Sujets similaires
» [Morot-Sir, Isabelle] Sans peur et sans reproche
» [Morot-Sir, Isabelle] Davaï
» [Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé
» [Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie
» [Morot-Sir, Isabelle] Trente-sept
» [Morot-Sir, Isabelle] Davaï
» [Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé
» [Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie
» [Morot-Sir, Isabelle] Trente-sept
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum