[Rodrigue-Lafleur, Alexis] L'odeur du gruau
Page 1 sur 1
Titre: L'odeur du gruau
Auteur: Alexis Rodrigue-Lafleur
Éditions: Les Éditions L'Interligne
Collection: Vertiges
Genre: Roman
Époque contemporaine (Été 2009 à Printemps-été-automne 2029)
241 pages
ISBN 978-2-89699-617-0
Quatrième de couverture
Ils ont 20 ans et gravitent autour du café Aux aurores : Judith, la barista ; Béatrice, sa collègue ; Frédéric, le cuisinier ; Paul, un séduisant client ; Léa et Carl, les colocs de Judith. Ils ne savent pas encore que cette amitié va durer toute la vie, pour le meilleur et pour le pire.
Influencé par son travail dans le milieu muséal, Alexis Rodrigue-Lafleur établit des parallèles entre la littérature et les arts visuels. Considérant l'écriture comme une forme de travail manuel, il a choisi les mots pour matière première.
Influencé par son travail dans le milieu muséal, Alexis Rodrigue-Lafleur établit des parallèles entre la littérature et les arts visuels. Considérant l'écriture comme une forme de travail manuel, il a choisi les mots pour matière première.
Mon avis
J'ai aimé.
L'auteur nous dessine la vie de six personnes dont l'amitié évolue parfois en amour avant de redevenir amitié.
À certains moments cette entité de six personnages accueille des satellites extérieurs quui s'amalgameront le mieux possible pour ensuite disparaître.
Les personnages, assez bien dessinés, sont attachants.
Ma cote: 6/10.
L'auteur nous dessine la vie de six personnes dont l'amitié évolue parfois en amour avant de redevenir amitié.
À certains moments cette entité de six personnages accueille des satellites extérieurs quui s'amalgameront le mieux possible pour ensuite disparaître.
Les personnages, assez bien dessinés, sont attachants.
Ma cote: 6/10.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique