[Mancellon, Céline] Démon noir - Tome 1: Les fiançailles obscures
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Mancellon, Céline] Démon noir - Tome 1: Les fiançailles obscures
Titre: Les fiançailles obscures
Série: Démon noir
Tome: 1/2
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: Kobo Originals
Date de parution: 1 juin 2022
Nombre de pages: 239
ISBN: 9781774535288
Présentation de l'éditeur.
Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.
Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre, Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets.
Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde.
Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?
Mon avis.
J'avais déjà beaucoup apprécié la plume de Céline Mancellon dans sa série "Temps de lune" et j'ai été une nouvelle transportée par ses écrits. Elle a une fluidité, une facilité à nous emmener avec elle très plaisante.
L'histoire nous plonge auprès de Ashana et Dovah, deux êtres que tout semblent opposés sur le papier et qui par un concours de circonstances sont obligés de se marier. Ni l'un ni l'autre ne l'avait prévu, et ils vont devoir faire avec. Nous suivons l'un puis l'autre au fur et à mesure des chapitres, avec souvent quelques retours en arrière pour mieux comprendre comment chacun a vécu une situation. Mais cela n'est pas pesant ni redondant grâce à l'agilité de l'auteure.
Ashana est une jeune femme avec un sacré caractère, aînée d'une sororité de trois filles, elle aide son père dans l'ombre à la gestion de leur royaume. Elle sait qu'elle ne se mariera jamais car sa flamboyante chevelure effraie car de mauvaises présages, et elle la cache autant que possible. Et là voilà face au meurtrier de son père qu'elle se doit d'épouser pour sauver sa famille et son peuple. Et comble de tout cela, lui adore sa chevelure. Face à cet homme énigmatique, effrayant et relativement sanguinaire, elle va tenter de survivre en défendant sa liberté de pensée.
Dovah est quant à lui, assez inquiétant. Il cache quelque chose, cela est sûr mais il est complètement désarçonné par ce petit bout de femme qui ne va pas se laisser faire. Leurs joutes verbales sont un régal. L'évolution de leur relation également.
Et clairement, les révélations sur ce qu'est Dovah sont inattendues et en même temps, certains indices sont semés pour que l'on comprenne bien avant Ashana.
C'est une histoire assez originale que j'ai littéralement dévoré. L'alternance des points de vue, les différents protagonistes, les discussions, les situations impossibles dans laquelle se met Ashana, ... Tout est très divertissant. Et puis alors cette fin Un auteur a-t-il le droit de nous faire cela? J'émets des doutes car finir aussi mal et avec autant de suspense, c'est relativement rare quand même!! L'histoire n'est clairement pas terminé et il est impossible de ne pas lire le deuxième tome! Ce que je ferai dès que possible, évidemment
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Bottero, Pierre] A comme Association - Tome 2: Les limites obscures de la magie
» [Black, Jenna] Morgane Kingsley - Tome 1: Démon intérieur
» [Montherlant, Henry de] Le Démon du bien - Les jeunes filles tome 3
» [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - Tome 1: Le baiser du démon
» [Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon
» [Black, Jenna] Morgane Kingsley - Tome 1: Démon intérieur
» [Montherlant, Henry de] Le Démon du bien - Les jeunes filles tome 3
» [Saintcrow, Lilith] Danny Valentine - Tome 1: Le baiser du démon
» [Rowland, Diana] Kara Gillian - Tome 1: La Marque du démon
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum