[Mancellon, Céline] L'indéniable charme d'un voleur de coeur
Page 1 sur 1
Votre avis
[Mancellon, Céline] L'indéniable charme d'un voleur de coeur
Titre: L'indéniable charme d'un voleur de coeur
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: Milady
Collection: Milady Emma
Date de parution: 29 août 2018
Formats disponibles: ebook - broché
Nombre de pages: 288 (version ebook)
ISBN: 978-2-8112-3671-7
Présentation de l'éditeur.
Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.
Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk… et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.
Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça… ?
Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de: Le Squatteur.
Mon avis.
Plus je lis Céline Mancellon, plus j'apprécie ses livres, sa plume et ses univers. Je ne la connaissais que dans la fantasy, et voilà maintenant que je la découvre dans la romance. Et c'est un essai plutôt réussi.
J'ai beaucoup apprécié ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à le poser, tellement j'ai été prise dans l'histoire.
L'histoire justement suit 2 hommes que tout oppose.
Caël est un trentenaire accompli, avocat, il porte sur lui la classe lié à son métier et est clairement quelqu'un sur qui on peut compter, fidèle et droit.
Face à lui, il y a Ian, tout juste sorti de l'adolescence, à l'allure punk ou débraillé selon le regard, qui n'a pas véritablement trouvé sa place dans la vie.
Ils se connaissent depuis toujours, se sont perdus de vue et leurs retrouvailles vont être un délice à suivre!
Les deux univers se bousculent, se heurtent parfois et puis se mêlent, chacun allant à la rencontre de l'autre. C'est beau, c'est fort, c'est parfois violent, parfois tendre mais rien n'est simple dans cette relation qui se créé entre nos deux protagonistes.
Et puis il y a Mark, le meilleur ami mais également le frère. Et la dure loi de la vie, du pouvoir, de la réputation.
J'ai été soufflé par la tournure que prenait l'histoire à certains moments. Je ne m'y attendais pas et j'ai maudit l'auteure de me faire vivre ça!
C'est une très belle romance MM.
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances