[Biessy, Héloïse] La force de la nature
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Biessy, Héloïse] La force de la nature
Titre: La force de la nature
Auteur: Héloïse Biessy
Editeur: Hlabs Eds
Formats disponbles: Broché - ebook
Nombre de pages: 396 (broché)
Date de parution: 25 mai 2022
Résumé (site de la fnac).
Lorsqu’Aliénor dite « Nora », étudiante en géologie, se rend avec sa promotion dans les Alpes provençales, elle ne s’attend pas à tomber nez à nez avec un loup-garou. Et encore moins à ce qu’il la menace ! Il faut dire que pour Kiëran, Alpha de la meute du Beryl, la présence d’une louve solitaire est inacceptable. Mais très vite, il oublie sa colère et n’a plus qu’une idée en tête : l’aider.
D’abord réticente, Nora se laisse peu à peu séduire par la bienveillance et la personnalité solaire de l’Alpha. Voilà des années qu’elle réprime sa nature garou et qu’elle ne parvient plus à se transformer. Elle pensait que son existence parmi les humains lui convenait, et pourtant… Kiëran lui offre une occasion unique de redécouvrir sa vraie nature. Et peut-être même de l’accepter.
Mon avis.
Ce livre m'a laissé un sentiment vraiment mitigé.
J'ai apprécié le fond, qui est une histoire assez classique, j'ai envie de dire, mais qui fonctionne bien. Cela se passe en France ce qui est toujours un plus! Et puis dans un milieu que je ne connais pas: la géologie. J'ai appris un peu ce que faisait les étudiants en géologie mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Nora est donc une étudiante presque comme les autres... Ou du moins, elle essaye de faire comme si elle était comme les autres. Mais voilà, c'est une louve-garou qui renonce à sa véritable nature, par peur, habitude, ... Elle se fond dans le monde humain, persuadée que cela lui convient comme cela.
Et voilà qu'un alpha va venir chambouler son monde et ses certitudes sur les loups garous et la vie de meute. Leur relation s'épanouit le long du livre et des quinze jours de stage de Nora.
Kiëran est un personnage complexe que j'ai eu énormément de mal à cerner. C'est un alpha avec l'autorité et l'aura qui en découle mais il a un côté très fragile et sensible qui équilibre le tout. Il vit un moment compliqué de sa vie avec la mort de son grand-père et ses émotions sont sens dessus dessous.
Et face à tout cela, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture qui ne m'a pas embarquée. J'ai été gênée à la lecture par je ne sais quoi, peut-être le ton employé, la façon d'écrire, je ne sais pas mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Surtout les passages où il s'agit de Nora, cela a été un peu plus simple en suivant Kierän.
J'adore l'alternence des points de vue normalement mais j'ai eu l'impression de beaucoup de redites du coup, ce qui m'a également gênée.
Ensuite je n'ai pas vraiment accroché aux deux personnages. C'est rare mais ça m'arrive de ne m'attacher à aucun des deux protagonistes principaux et c'en est que plus dur de réellement apprécier le livre.
J'ai été un peu soufflée par la fin: je ne m'attendais absolument pas à une fin comme cela et en même temps, je ne voyais absolument pas comment l'auteure allait finir sinon! C'est une bonne chose qui relève l'avis global du livre.
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Shaylah, Héloïse] Golondrina
» [Shaylah, Héloïse] Meurtres au monastère
» [Teulé, Jean] Héloïse, ouille!
» [Pessin, Delphine] Le journal d'Héloïse
» [Rousseau, Jean-Jacques] La Nouvelle Héloïse
» [Shaylah, Héloïse] Meurtres au monastère
» [Teulé, Jean] Héloïse, ouille!
» [Pessin, Delphine] Le journal d'Héloïse
» [Rousseau, Jean-Jacques] La Nouvelle Héloïse
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum