Shojo: Fushigi Yûgi [Watase, Yuu]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Comment avez vous trouver "Fushigi Yûgi"?
Shojo: Fushigi Yûgi [Watase, Yuu]
Fushigi Yûgi
Dessinateur : WATASE Yuu
Éditeur Français : Tonkam
Nombre de tome en France (Fini) : 18
Quatrième de couverture : Miaka Yuki est en dernière année de collège et prépare son examen d'entrée pour le lycée. Elle trouve un jour à la bibliothèque, un livre étrange, Les Écrits des Quatres Dieux du Ciel et de la Terre. Ce vieux roman chinois est magique et projette Miaka et son amie Yui dans un monde parallèle dans lequel elle est la prêtresse de Suzaku et Yui sa rivale. Toutes les deux tombent amoureuses de Tamahomé, protecteur de l'étoile de Suzaku. Partagée entre le désir de rentrer chez elle et son envie de rester avec Tamahomé, Miaka devra faire face à des ennemis qui en veulent à sa vie...
Mon avis : Manga avec une histoire sympa et original, un bon graphisme. Histoire triste, avec des des moment rigolos aussi.
Éditeur Français : Tonkam
Nombre de tome en France (Fini) : 18
Quatrième de couverture : Miaka Yuki est en dernière année de collège et prépare son examen d'entrée pour le lycée. Elle trouve un jour à la bibliothèque, un livre étrange, Les Écrits des Quatres Dieux du Ciel et de la Terre. Ce vieux roman chinois est magique et projette Miaka et son amie Yui dans un monde parallèle dans lequel elle est la prêtresse de Suzaku et Yui sa rivale. Toutes les deux tombent amoureuses de Tamahomé, protecteur de l'étoile de Suzaku. Partagée entre le désir de rentrer chez elle et son envie de rester avec Tamahomé, Miaka devra faire face à des ennemis qui en veulent à sa vie...
Mon avis : Manga avec une histoire sympa et original, un bon graphisme. Histoire triste, avec des des moment rigolos aussi.
Re: Shojo: Fushigi Yûgi [Watase, Yuu]
J'apprécie énormémentce manga. Il y a énormément de personnages avec des personnalités complêtement différentes. L'héroïne est un peu nunuche, mais bon...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Ironman a écrit:L'héroïne est un peu nunuche, mais bon...
C'est ce qui fait son charme (même si, à certains moments, ça la rend également agaçante...).
J'aime beaucoup cette série également mais ma préférence va à Ayashi no ceres quand même.
Juste un bémol : il y a 18 tomes or, le tome 13 semble être une fin en soi, je n'ai donc pas poursuivi la série au-delà. Cette fin me convenait parfaitement et les tomes suivants me paraissent superflus!
Invité- Invité
Je ne lis pas du tout de mangas et je n'aime pas les BD, mais alors qu'avec une amie, on parlait de L'histoire sans fin de Michael Ende (l'histoire de Bastien qui se retrouve propulsé au Pays Fantastique), elle m'avait conseillé ce manga.
Je ne sais pas encore si je le lirais un jour (celui-là ou un autre), je ne suis toujours pas convaincue, en fait... à moins que vous ayez des arguments de poids...
Je ne sais pas encore si je le lirais un jour (celui-là ou un autre), je ne suis toujours pas convaincue, en fait... à moins que vous ayez des arguments de poids...
Invité- Invité
alexielle63 a écrit: Juste un bémol : il y a 18 tomes or, le tome 13 semble être une fin en soi, je n'ai donc pas poursuivi la série au-delà. Cette fin me convenait parfaitement et les tomes suivants me paraissent superflus!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je les ai lu, mais tu n'as rien manqué en ne lisant pas ces derniers tomes.
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'avais adoré cette série, j'étais un peu fan de yuu watase car je trouve ses dessins très beaux et ses histoires originales!
Il existe une autre histoire avec le même titre je l'avais commencée mais jamais terminée. (Fushigi Yugi légende de Gembu)
Il existe une autre histoire avec le même titre je l'avais commencée mais jamais terminée. (Fushigi Yugi légende de Gembu)
Invité- Invité
c'est sans doute pour cela que j'ai laissé tomber (trop long à attendre )
Invité- Invité
J'adore beaucoup cette série ! C'était le premier manga que j'ai lu. L'histoire est très original et les personnages sont vraiment bien écrit, à mon avis.
Mon personnage favori est sans doute Nuriko mais les autres sont aussi très agréable (sauf peut-être Miaka... elle m'énerve un peu )
Mon personnage favori est sans doute Nuriko mais les autres sont aussi très agréable (sauf peut-être Miaka... elle m'énerve un peu )
Invité- Invité