Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa

2 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_lcap0%[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_lcap100%[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_lcap0%[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_lcap0%[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_lcap0%[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_lcap0%[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Empty [Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa

Message par Jeetca Ven 30 Juin 2023 - 16:21

Et j’ai cessé de l'appeler papa
Caroline Darian



[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Et-j-a11




paru le 6 avril 2022
aux éditions J-C Lattès
180 pages


Résumé:

Le 2 novembre 2020, Caroline Darian reçoit un appel de la police de Carpentras. Son père est en garde à vue. La saisie de son matériel informatique révèle l’impensable : depuis 2013, il drogue sa femme avant de la livrer, inconsciente, à des hommes, de tous les horizons et sans contrepartie.
Caroline Darian, femme debout, raconte cette déflagration, le périlleux vertige de découvrir qu’une personne aimée, son père, est capable du pire.
Elle alerte aussi sur la soumission chimique, quand l’armoire à pharmacie du foyer se transforme en arme préférée des violeurs...
Une voix forte, exceptionnellement courageuse, qui révèle une autre facette des violences faites aux femmes.

mon avis:
Lorsque Caroline découvre que pendant des années son père a drogué sa mère afin de la soumettre à des viols auprès de nombreux hommes, c’est le choc, l’anéantissement.
Avec des mots simples mais percutants, Caroline témoigne de cette descente aux enfers et du traumatisme subi par sa famille suite aux révélations. Elle aborde aussi le manque d’aide qu’elle et sa famille ont reçu, c’est sans doute à cause de cela, qu’elle va trouver la force, le courage de témoigner et d’aider à son tour les femmes victime de violence en France.


Ce roman est bouleversant, comment imaginer que c’est une histoire vraie ? comment penser qu’un père ou mari est capable de ces atrocités ?

_________________
 Lecture de septembre

- Tenir debout de Mélissa Da Costa

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4149
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Empty Re: [Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa

Message par Jeetca Jeu 12 Sep 2024 - 18:22

Vous avez dû entendre parler du Procès qui a lieu en ce moment.

_________________
 Lecture de septembre

- Tenir debout de Mélissa Da Costa

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4149
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Empty Re: [Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa

Message par Cassiopée Jeu 12 Sep 2024 - 20:11

Jeetca a écrit:Vous avez dû entendre parler du Procès qui a lieu en ce moment.

On en parle beaucoup !

_________________
[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16687
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa Empty Re: [Darian, Caroline] Et j'ai cessé de t'appeler papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum