[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur "Sookie Stackhouse, la Communauté du Sud" ?
Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série
cricri a écrit:
@ Poulp, un conseil, tu t'es fixé jusqu'au tome 3... je te conseillerais d'aller jusqu'au 4
Je te garantie rien car après mon message me sentant un peu honteuse, de juger cette série un peu sévérement, alors que tout le monde semble l'aimer j'ai décider de m'y remettre, et bien je me suis endormie au bout de 3 pages...
Mais je vais tenter on verra bien! allez courage...
Invité- Invité
je vois, cri-cri, que la série a eu le même effet que sur moi !!!
Ce qui est rassurant, c'est que finalement, tu as bien aimé les livres.
Je pense que je vais essayer de trouver le tome1 d'occas' comme je le disais à Olorin, et à Poulp.
Il est vrai qu'en général les adaptations sont vraiment moins bonnes que les livres. C'est pourquoi (en général) je lis les livres avant les films ou séries ... Malheureusement, j'ai commencé à la visionner avant de savoir que c'était tiré d'un livre ( oui je sais, c'est écrit dans le générique, mais, j ai du regardé quelques épisodes avant de m'en rendre compte .... )
Ce qui est rassurant, c'est que finalement, tu as bien aimé les livres.
Je pense que je vais essayer de trouver le tome1 d'occas' comme je le disais à Olorin, et à Poulp.
Il est vrai qu'en général les adaptations sont vraiment moins bonnes que les livres. C'est pourquoi (en général) je lis les livres avant les films ou séries ... Malheureusement, j'ai commencé à la visionner avant de savoir que c'était tiré d'un livre ( oui je sais, c'est écrit dans le générique, mais, j ai du regardé quelques épisodes avant de m'en rendre compte .... )
Bon, et bien, il était la, dans le magasin, c'était le dernier disponible ...
j'ai craqué, je l'ai acheté (je parle bien entendu du tome1 ) ...
je vous en donne mon avis dès que je l'aurai lu
j'ai craqué, je l'ai acheté (je parle bien entendu du tome1 ) ...
je vous en donne mon avis dès que je l'aurai lu
Petite question je sais qu'il y a des nouvelles que charlaine Harris a écrit entre les tomes et je sais aussi qu'ils ne sont pas traduits en français est-ce que quelqu'un les a lues en anglais???
Invité- Invité
J'en ai lu une (celle avec la cousine de Sookie), mais il faut que j'achète les autres. Mais c'était il y a très longtemps...
Invité- Invité
tu as de la chance ..... moi je suis incapable de lire en V.O j'espère qu'il vont les traduires ...
Invité- Invité
Je n'ai lu que le tome 1 mais je compte lire les suivants.
Cependant, étant curieuse, j'ai regardé quelques extraits de la série et je m'y retrouve pas du tout. Que ce soit dans les personnages, dans leur façon de parler, leur manière d'être.
Résultat, je lis les livres et j'aviserais
Cependant, étant curieuse, j'ai regardé quelques extraits de la série et je m'y retrouve pas du tout. Que ce soit dans les personnages, dans leur façon de parler, leur manière d'être.
Résultat, je lis les livres et j'aviserais
Invité- Invité
Les livres sont mieux que la série. Quoique, la musique du générique est absolument top !
J'ai commencé et je m'en lasse pas! Bien que l'écriture soit un peu simplette (peut etre un manque de qualité dans la traduction) l'auteure rend ses personnages très attachants!
Invité- Invité
C'est une série qui me tente bien
Perso je n'ai pas accroché à la série, je n'aimais pas la réalisation (qui se rapproche de Dexter) mais l'idée me plait donc...
Par contre je vais résister et faire comme d'habitude, attendre que la série soit finie avant de m'y attaquer, quelqu'un sait où ça en est?
Perso je n'ai pas accroché à la série, je n'aimais pas la réalisation (qui se rapproche de Dexter) mais l'idée me plait donc...
Par contre je vais résister et faire comme d'habitude, attendre que la série soit finie avant de m'y attaquer, quelqu'un sait où ça en est?
Nisa, je t'assure que cela n'a pas grand chose de comparable.
L'adaptation TV est, je trouve, tres en dessous de la qualité de la série en livre (surtout la saison 1 et 2) : pour ma part, cela est dû au casting, en grande partie. J'ai longtemps hésité avant de me lancer.
Même si il m'a fallu un peu de temps pour me détacher des personnages TV, franchement ça vaut le coup d'essayer.
Et puis, même si l adaptation s'inspire des livres, elle prend de grandes libertés ( genre ajout de personnages, de scènes de sexe inutiles ... ).
Par contre, je crois que sont traduits une dizaine de livre (11 pour être exact :-p ), et je ne sais pas combien de livres sont prévus ...
L'adaptation TV est, je trouve, tres en dessous de la qualité de la série en livre (surtout la saison 1 et 2) : pour ma part, cela est dû au casting, en grande partie. J'ai longtemps hésité avant de me lancer.
Même si il m'a fallu un peu de temps pour me détacher des personnages TV, franchement ça vaut le coup d'essayer.
Et puis, même si l adaptation s'inspire des livres, elle prend de grandes libertés ( genre ajout de personnages, de scènes de sexe inutiles ... ).
Par contre, je crois que sont traduits une dizaine de livre (11 pour être exact :-p ), et je ne sais pas combien de livres sont prévus ...
il me semble que le nombres prévu est 12.
Invité- Invité
si c'est ça, tu ne devras plus attendre très longtemps, Nisa :-)
Oui d'après ce que je lis, comme tu dis Maily, il y a un écart entre la série et les livres (comme d'hab quoi ).
Chouette si il n'y a pas longtemps à attendre, en gros le temps de dégommer ma PAL et d'attaquer un peu ma LAL. Merci les filles
Chouette si il n'y a pas longtemps à attendre, en gros le temps de dégommer ma PAL et d'attaquer un peu ma LAL. Merci les filles
Je viens de trouver l'info qu'elle est sous contrat jusqu'au tome 13, donc au moins 13 tomes
De toute façon je viens de regarder et à la biblio il n'y a que les 3 premiers (ils sont en retard ).
De toute façon je viens de regarder et à la biblio il n'y a que les 3 premiers (ils sont en retard ).
Page 2 sur 2 • 1, 2