[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Ponte, Carène] Prendre la vie comme elle vient
Prendre la vie comme elle vient
Carène Ponte
Carène Ponte
paru le 6 avril 2023
aux éditions Fleuve éditions
272 pages
résumé:
" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "
Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.
mon avis:
Alice mène une vie heureuse au côté de son mari Aymeric, certes ils n’ont pas d’enfants mais cela n’a pas entaché leur bonheur, bien au contraire. Ils savent s’écouter, se comprendre bref l’amour avec un grand A.
Alors lorsque Aymeric est victime d’un accident de voiture, qu’il se retrouve dans le coma, la vie d’Alice s’effondre. A partir de là , trois possibilités: Aymeric ne se réveille pas et Alice se retrouve veuve à continuer seule, Aymeric se réveille mais à tout oublié, et enfin Aymeric sort du coma sans aucune séquelle.
C’est avec beaucoup d'originalité que Carène Ponte nous propose ces trois différentes histoires et nous fait comprendre qu’il faut savoir s’adapter aux différentes épreuves que nous inflige la vie. Elle nous montre que comme Alice, il faut parfois savoir puiser au plus profond de soi pour rebondir.
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie