Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien

2 participants

Aller en bas

Sondage [Carène Ponte] D'ici là, porte-toi bien

[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_lcap0%[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_lcap0%[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_lcap100%[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_lcap0%[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_lcap0%[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_lcap0%[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Empty [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien

Message par Rémydu13 Lun 23 Sep 2024 - 15:34


[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien 61kgyp10

Titre : D'ici-là, porte-toi bien
Auteur : Carène PONTE
Éditions : Pocket
Nombre de pages : 334 pages
ISBN : 978-2-266-30720-8

Quatrième de couverture :
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d'aplomb ?
Elles sont six femmes à s'y rendre pour cette semaine d'inauguration. Elles ne se connaissent pas, n'ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s'épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l'autel, d'espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ou de savoir qu'on va bientôt perdre la mémoire... Mais en donnant sa chance à la chance, l'espoir pourrait renaître !

Avis :

J'ai bien aimé ce roman, qui mêle le destin de 6 femmes. Jessie trop attachée à son téléphone, ne se rend plus trop compte de son mari Jérémy. Samya, épouse de Gilles mais n'est plus heureuse depuis quelques temps au sein de son couple. Apolline, en couple avec Sébastien, à 33 ans elle n'arrive pas à être enceinte. Geneviève, vient de fêter ses 50 ans de mariage avec Paul, hélas, elle vient d'apprendre une triste nouvelle. Mia, a 19 ans et est maman du petit bébé de 14 mois. Alisson, le jour de son mariage à la douloureuse surprise que son homme lui dise non...
Elles vont toutes se retrouver en vacances au même endroit un hôtel Spa. Elles vont soit créer des liens entres elles, ou alors croiser les autres filles dans l'établissement.
Il y a de l'amour dans ce roman, des passages plus douloureux à lire, et à se demander comment c'est possible que cela arrive... Malgré tout, comme souvent dans les romans de Carène, l'histoire finit sur une note douce, comme dans la vie, tout ne peut pas toujours être rose, mais les couleurs peuvent s'adoucir au contact de certaines personnes.

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 39
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Empty Re: [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien

Message par Jeetca Lun 23 Sep 2024 - 16:03

Merci Rémy pour ta critique, j'ai lu pas mal de roman de Carène Ponte mais pas encore celui-ci.

_________________
[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien 1f344  Lecture d'octobre  [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien 1f344

- Mistral et cappuccino de marie Vareille (nouvelle)
- Tans que fleuriront les citronniers de Zoulfa Karouh
- Les règles d'usage de Joyce Maynard
- Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano
- Les tournesols n'ont pas besoin de boussole de Cynthia Raymond

- La petite échoppe des jours heureux de Kim Jiyun

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4248
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Empty Re: [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien

Message par Rémydu13 Lun 23 Sep 2024 - 18:01

Oui c'est ce que j'ai remarqué en cherchant si celui-ci était déjà présent sur le forum Wink J'aime beaucoup cette auteure

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 39
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien Empty Re: [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum