[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux»
Page 1 sur 1
[Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux»
[Saucier, Jocelyne (roman)& Archambault, Louise(film)] Dans la lentille de «Il pleuvait des oiseaux»
Titre: Dans la lentille de Il pleuvait des oiseaux d'après le roman de Jocelyne Saucier et le film de Louise Archambault
Éditeur: Les Éditions XYZ
Genre: Photographies reliées au film et au roman
Époque contemporaine
122 pages
ISBN 978-2-89772-202-9
Quatrième de couverture
Il pleuvait des oiseaux, roman de Jocelyne Saucier se déroulant dans les forêts du Nord, est empreint d’une grande poésie picturale. Celle-ci est traduite de façon puissante par le bouleversant film éponyme de Louise Archambault, une oeuvre empreinte d’espoir et de grâce.
Avec Dans la lentille de « Il pleuvait des oiseaux », la possibilité est offerte d’un arrêt sur image, pour prolonger l’immersion dans l’univers visuel d’un récit inoubliable.
Avec Dans la lentille de « Il pleuvait des oiseaux », la possibilité est offerte d’un arrêt sur image, pour prolonger l’immersion dans l’univers visuel d’un récit inoubliable.
AVEC DES TEXTES DE... Louise Archambault, Rémy Girard,
Andrée Lachapelle, Eve Landry, Ginette Petit,
Jocelyne Saucier, Marc Seguin et Gilbert Sicotte
DES TOILES DE... Marc Séguin
ET DES IMAGES DE... Mathieu Laverdière
OUTSIDERS
Andrée Lachapelle, Eve Landry, Ginette Petit,
Jocelyne Saucier, Marc Seguin et Gilbert Sicotte
DES TOILES DE... Marc Séguin
ET DES IMAGES DE... Mathieu Laverdière
OUTSIDERS
Mon avis
Un coup de cœur.
Le roman de Jocelyne Saucier, "Il pleuvait des oiseaux", continue à m'habiter et à vivre en moi.
Ce livre-ci, un livre de photographies et de témoignages, a ajouter à tout ce que le roman a inscrit dans mon être, dans mon âme. Au moment de la lecture du roman, je ne savais pas que cette histoire m'habiterait de plus en plus et ce livre me renvoie aux sentiments forts du roman.
J'aurais cependant aimé qu'il y ait plus de photographies des moments forts du film.
Merci Jocelyne Saucier. Jamais je n'oublierai ce roman si je demeure sain d'esprit, ce que je crois être pour le moment.
Ma cote: 8/10
Le roman de Jocelyne Saucier, "Il pleuvait des oiseaux", continue à m'habiter et à vivre en moi.
Ce livre-ci, un livre de photographies et de témoignages, a ajouter à tout ce que le roman a inscrit dans mon être, dans mon âme. Au moment de la lecture du roman, je ne savais pas que cette histoire m'habiterait de plus en plus et ce livre me renvoie aux sentiments forts du roman.
J'aurais cependant aimé qu'il y ait plus de photographies des moments forts du film.
Merci Jocelyne Saucier. Jamais je n'oublierai ce roman si je demeure sain d'esprit, ce que je crois être pour le moment.
Ma cote: 8/10
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique