[Ventura, Maud] Célèbre
Page 1 sur 1
[Ventura, Maud] Célèbre
[Ventura, Maud] Célèbre
Editeur : Iconoclaste Eds De L'
Date de parution : 22/08/2024
EAN : 9782378804503
Résumé :
La célébrité est ma vie. Est-ce que j'étais préparée à un tel succès ? Bien sûr que oui.
Cléo grandit dans une famille dont elle déplore la banalité. Dès l'enfance, elle n'a qu'une obsession : devenir célèbre. Au fil des années, Cléo saute tous les obstacles qui s'imposent à elle, arrachant chaque victoire à pleines dents, s'entaillant la cuisse à chaque échec.
À la surprise de tous, sauf d'elle-même, Cléo devient une star mondiale, accumulant les millions de dollars, les villas à Los Angeles et les récompenses.
Bienvenue dans les coulisses de la célébrité, un monde où règnent l'artifice et l'impunité. Célèbre est le récit d'une ascension féroce, brutale et monstrueuse. Un portrait acide et brillant de notre époque. Addictif.
Mon avis :
Un second roman que j'attendais avec impatience avec avoir adoré Mon mari.
Je dois avouer que le thème ne me parlait pas beaucoup et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'ascension et la carrière de Cléo Louvent. A travers un monologue du personnage principal, Cléo, nous découvrons les artifices et les paillettes de ces stars propulsées et façonnées par l'industrie musicale : qu'est ce qui est voulu, qu'est ce qui est sincère, qu'est ce qui est préparé.
Difficile de ne pas penser aux "stars" de la chanson, on imagine combien Maud Ventura s'est documentée pour écrire un tel récit. Rien n'est épargné à notre personnage : argent à gogo et crise d'ego.
Une belle lecture malgré quelques passages manquant de rythme et une fin moins jubilatoire qu'espérée.
Elo- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !