[Vareille, Marie] Là où tu iras j'irai
3 participants
Page 1 sur 1
Sondage [Marie Vareille] Là où tu iras j'irai
[Vareille, Marie] Là où tu iras j'irai
Titre : Là où tu iras j'irai
Auteur : Marie Vareille
Éditions : Le livre de Poche
Nombre de pages : 350 pages
ISBN : 978-2-253-07305-5
Quatrième de couverture :
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : catastrophique. Le jour où elle refuse d’épouser l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue. Elle accepte alors le seul rôle qu’on lui propose : se faire passer pour l’irréprochable nanny du petit Nicolas, qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, afin d’infiltrer sa famille et d’y exécuter une étrange mission. Elle part donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, loin d’imaginer à quel point la rencontre avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Avis :
Isabelle ne se laisse pas diriger par le bout du nez et compte bien mener sa vie comme elle l'entend... Heureusement elle a deux amis Alexandre et Amina, qui forme une belle équipe a eux trois. Un jour, au hasard d'une fête chez Alexandre, elle va faire la rencontre d'Adriana, qui va lui proposer quelques jours plus tard un travail... Devoir laisser Woody Allen (son chihuahua adopté il y a peu) à Amina et le voir parfois en visio lui fera du bien!
La vie est parfois étrange et Isabelle va croiser un homme qui lui avait refusé un rôle des années plutôt... Est-ce que le temps peut effacer les souvenirs?
J'ai apprécié ce livre mais sans plus... J'ai adoré la première page du roman, ou je me suis dit "Chouette je sens que ça va être rigolo..." malheureusement mise à part quelques bons mots de temps en temps, des sourires... mais pas des fous-rires.
La fin est belle, quoique un peu bête pour moi. Peut-être suis-je passé à côté?
- Un passage de la description de Woody Allen, la première page du roman:
- [Isabelle est dans une animalerie, pour son cadeau d'anniversaire avec un bébé labrador dans ses bras] Ses yeux brillants de détermination, elle repose le chiot et se dirigea vers une cage minable, posée à même le sol, qui contenait manifestement le fruit des amours contrariées d'une gargouille et d'une chauve-souris irradiée. La toison pelée de l'animal laissait apparaître ici et là un peu de peau flasque. Deux oreilles pointues encadraient une touffe de poils blancs emmêlés qui retombaient sur son unique oeil, jaune et mélancolique.
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Re: [Vareille, Marie] Là où tu iras j'irai
Merci Remy pour ta critique, j'aime bien la description de Woody Allen
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Vareille, Marie] Là où tu iras j'irai
Merci Rémy pour cette critique.
Je n'ai pas lu ce roman de Marie Vareille mais je trouve que c'est une autrice qui a beaucoup "évolué" depuis quelques années et ses derniers romans son vraiment des pépites.
J'adore aussi la descriptions de Woody Allen
Je n'ai pas lu ce roman de Marie Vareille mais je trouve que c'est une autrice qui a beaucoup "évolué" depuis quelques années et ses derniers romans son vraiment des pépites.
J'adore aussi la descriptions de Woody Allen
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie