[Mara, Andréa] ils n'ont rien vu
Page 1 sur 1
Votre avis
[Mara, Andréa] ils n'ont rien vu
Auteur : Andréa Mara
Traducteur : Anna Durand
Mera Éditions
EAN : 9782487149144
Parution : 15 octobre 2024
Quatrième de couverture
Votre fille aînée disparaît – Imaginez : vous êtes sur le quai du métro londonien, à l’heure de pointe. Vos petites filles sont devant vous et montent dans le wagon qui vient d’arriver. Mais alors que vous tentez de les rejoindre en traversant la foule, les portes se referment. Le métro s’éloigne, vous laissant seule sur le quai.
Tout le monde ment – Vous atteignez l’arrêt suivant, persuadée que vos enfants ont été prises en charge par la sécurité. Quand vous arrivez, on ne vous rend pas vos deux filles, mais seulement votre cadette : celle de deux ans, à peine capable de parler.
La vérité vous échappe – Votre fille aînée s’est-elle perdue ? A-t-elle été enlevée par un inconnu ? Le coupable est-il plus proche de vous que vous ne l’imaginez ? Vous le savez, autour de vous, tout le monde ment. Et plus les recherches avancent, plus la vérité vous échappe.
Mon avis
Sive et Aaron arrivent de Dublin, pour passer un week-end à Londres. Ils sont accompagnés de leurs trois enfants, Faye 6 ans, Bea 2 ans et le petit dernier dans le landau. Ils viennent retrouver les anciens colocataires de Aaron. Ils se sont rencontrés il y a vingt ans à la fac. Sive s’apprête à prendre le métro avec ses filles et le petit dernier. Elle est soudain distraite par son téléphone et les filles montent dans le métro et elle n’a pas le temps. Elle se retrouve sur le quai avec le landau. Ses filles sont seules. Elle leur fait signe de descendre au prochain arrêt, , espérant que quelqu’un à bord l’aura entendue et qu’il se chargera des enfants… Et c’est bien le cas. A la station suivante, un homme tient Bea par la main, attendant Sive. Mais il n’y a qu’une petite fille, où est Faye ? Sive prévient la police.
Bea est trop petite pour s’exprimer. Là une course folle s’engage, où est Faye ? enlevée ? Chacun relaie l’information mais Faye demeure introuvable.
Sive est fortement perturbée par ce drame, elle va découvrir peu à peu que sa vie qu’elle pensait tranquille, n’est basée que sur des mensonges et des illusions.
En parallèle, l’auteur alterne des scènes qui se sont passées entre les colocataires avant ce jour. Chacun se dévoile un peu mais en gardant quelques secrets bien gardés. Y aurait-il un lien avec la disparition de Faye ?
L’auteur nous promènent, les pistes nous embrouillent.
J'ai trouvé ce thriller addictif, bien mené. Des chapitres courts, le suspense est présent et la fin est inattendue. L’auteur semble attirer par les phénomènes de disparition, voir son précédent roman, Toutes ses fautes
Sujets similaires
» [Mara, Andrea] Toutes ses fautes
» [Japp, Andrea H.] Monestarium
» [Japp, Andréa H.] La voyageuse
» [Japp, Andrea H.] Aesculapius
» [Camilleri, Andrea] Un été ardent
» [Japp, Andrea H.] Monestarium
» [Japp, Andréa H.] La voyageuse
» [Japp, Andrea H.] Aesculapius
» [Camilleri, Andrea] Un été ardent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum