[Raymond, Cynthia] Les tournesols n'ont pas besoin de boussole
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Raymond, Cynthia] Les tournesols n'ont pas besoin de boussole
Les tournesols n’ont pas besoin de boussole
Cynthia Raymond
Cynthia Raymond
paru le 6 septembre 2023
aux City Editions
336 pages
résumé:
Cinq amies, Alice, Aurore, Charlène, Daniela et Lou entassent leurs valises dans une vieille guimbarde par une belle journée d'été. Elles quittent Paris, direction le Sud. Mais si les rires et les souvenirs sont de la partie, un malaise palpable agite la bande de joyeuses luronnes. Il se trame quelque chose dans cette voiture. Et en effet, dans le coffre se trouve une mystérieuse boîte au contenu tabou mais dont elles prennent particulièrement soin. Où vont-elles ? Que contient cette boite ? Et qui est cet étrange individu qui les suit discrètement ? Ce qui aurait pu être un road-trip banal entre copines se transforme rapidement en théâtre de non-dits et de révélations. Et si rien ne semble pouvoir attaquer la loyauté de ces amies de toujours, certains secrets pourraient bien tout faire voler en éclats.
mon avis:
“Les tournesols n'ont pas besoin de boussole” est une histoire où l'amitié et les secrets jouent des rôles importants. Cinq amies partent ensemble dans un road trip estival pour se retrouver et partager des moments de complicité. Ce qui commence comme une escapade ensoleillée entre copines, pleine de rires et de légèreté, devient progressivement plus difficile lorsque des secrets enfouis depuis longtemps refont surface.Chaque amie possède une part de non-dit et de culpabilité vis à vis des autres. De plus, la boîte mystérieuse qu’elles transportent dans le coffre de la voiture semble contenir quelque chose d’important, qui pèse cependant sur leur épaules.
La plume de Cynthia Raymond rend le récit fluide et agréable, presque apaisant, malgré les questions plus profondes qu'elle soulève sur les relations humaines, l'acceptation de soi, et le pardon.
J’ai beaucoup aimé l’amitié sincère entre les cinq jeunes filles, certains passages m’ont fait rire, d’autres m’ont plus émue. Les personnages sont attachants, ce roman tout en restant léger invite à la réflexion.
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie