Le Cadet des Soupetard - Série [Corbeyran Eric & Berlion, Olivier]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis
Le Cadet des Soupetard - Série [Corbeyran Eric & Berlion, Olivier]
Le cadet des Soupetard
Auteur : Eric CorbeyranDessinateur : Olivier Berlion
Editeur : Dargaud
Date de parution : 2002
Collection : Génération Dargaud
Format : normal
ISBN : 2-205-04449-4
Résumé de la série : Le cadet des Soupetard est le benjamin de la famille Soupetard. C'est à travers le regard de ce gamin attachant que nous découvrons un coin de campagne française pittoresque, et l'univers tendre de l'enfance. Ça sent bon le chocolat chaud fumant du matin, les vacances à la mer, la pêche, le camping avec les copains, l'école et sa maîtresse plus vraie que nature, le premier tour de motocyclette avec le frangin (l'aîné), les amourettes fugaces, etc. Pour tout dire, ça sent tout simplement bon la vie !
Mon avis : J'ai adoré ! Je suis complètement tombée dans l'histoire, les dessins sont très expressifs et très bien faits. On suit volontiers ce petit garçon au fils des histoires que j'ai trouvé bien construites. C'est léger, c'est drôle et l'on se revoit facilement quelques années en arrière (ou plusieurs selon). Je n'ai pas lu toute la série mais des cinq ou six albums que j'ai lu, aucun ne m'a déçu.
Dernière édition par Elyuna le Jeu 26 Déc 2013 - 18:16, édité 2 fois (Raison : J'avais oublié de mettre le sondage.)
Invité- Invité