[Westerfeld, Scott] V-Virus
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Comment avez-vous trouvé ce livre ?
[Westerfeld, Scott] V-Virus
V-VIRUS :
Porteur presque sain d’un parasite redoutable, Cal est devenu traqueur officiel de celles qu’il a involontairement contaminées. La scène s’ouvre sur la chasse de sa première véritable petite amie devenue vampire et cannibale. Un être repoussant et violent : une « peep » entourée de ses milliers de rats, eux aussi contaminés. Mais le jeune homme veut retrouver celle qui lui a transmis le v-virus. C’est sur ses traces qu’il se lance alors, comme dans une enquête policière, allant de découvertes macabres en surprises, toutes assez peu ragoûtantes. Lacey, une jeune fille qui croise son chemin durant l’enquête, va se trouver impliquée, elle aussi, d’une manière inattendue et le pousser à poursuivre coûte que coûte ses investigations.
Broché: 331 pages
Editeur : Milan Jeunesse (22 février 2007)
Collection : Macadam
Langue : Français
ISBN-10: 2745926101
(source amazon.fr)
**Une atmosphère très glauque pour ce roman. Beaucoup d'humour noir. Des personnages très attachants, une histoire originale du point de vue du vampirisme. Un roman qui sort de l'ordinaire quant à la manière de traiter ce sujet. Un petit cours de biologie entre chaque chapitre qui fait qu'on en vient à regarder ce qui nous entoure d'un autre oeil...
Re: [Westerfeld, Scott] V-Virus
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'avais même pas pensé à regarder s'il avait un sujet celui-là!!! Houlala, qu'en dire, qu'en dire? Je l'ai A-Do-Ré!! Non seulement je susi complètement in love de Scott Westerfeld pour tout ce qu'il fait, mais en plus, ce livre... Tellement innovant, original, et pourtant super simple, drôle... j'adore, quoi...
La p'tite info qui va bien: il y a une suite, parue dans la même collectino, sous le titre A-Apocalypse. (Que j'ai moins aimé, soit dit en passant)
La p'tite info qui va bien: il y a une suite, parue dans la même collectino, sous le titre A-Apocalypse. (Que j'ai moins aimé, soit dit en passant)
Invité- Invité
Re: [Westerfeld, Scott] V-Virus
Un bouquin très sympa qui aborde le thème du vampire différemment, et ça fait du bien, en ces temps consacrés au romantisme et aux monstres gentillets et attentionnés. Ici, on est plus dans le domaine du peu ragoûtant, puisqu'il est question de virus, et croyez-moi, vous en sortirez plus savants qu'auparavant, puisque Westerfeld appuie tout son "argumentaire" sur ces minuscules bestioles qui crèchent chez nous et les animaux.
La rationalisation du vampirisme par Westerfeld est assez réussie, les personnages sont attachants, et la trame réussit à tenir le lecteur en haleine. Un petit bémol sur la fin, qui m'a un peu moins emballée. Mais dans l'ensemble, cet ouvrage est vraiment à découvrir...
La rationalisation du vampirisme par Westerfeld est assez réussie, les personnages sont attachants, et la trame réussit à tenir le lecteur en haleine. Un petit bémol sur la fin, qui m'a un peu moins emballée. Mais dans l'ensemble, cet ouvrage est vraiment à découvrir...
Invité- Invité