[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité
+9
petitepom
Thot
Nephtys
marine
Elyuna
Mounain
mamoun
audreyzaz
yaki
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre avis sur "Sept jours pour une éternité" ?
Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité
j'ai bien aimé, mais il n'est pas excellent... L'histoire est un peu suspendu, on attend toujours un rebondissement, il reste assez plat. Mais se lis bien.
Invité- Invité
Eh bien je suis du même avis que Sakina à peu de choses pres. Je suis tombé sur ce livre par hasard et j'ai commencé la lecture perplexe, j'ai eu également un peu de mal à comprendre les évènements. Sinon le reste de l'avis est aussi mon cas.
J'imagine tres bien l'adaptation cinématographique
J'imagine tres bien l'adaptation cinématographique
Invité- Invité
Du Marc Levy.. mais pas forcément le meilleur. Tojours un style agréablé à lire et une bande annonce qui peut laisser penser à un bouquin exeptionnel.. mais au fil de la lecture on n'a finalement droit qu'à une histoire à l'eau de rose. Dommage...
Invité- Invité
j'ai pas aimé, l'histoire est nian nian et j'ai pas accroché, je l'ai lu jusqu'au bout
Invité- Invité
Très bon, très agréable. Trop court d'après moi.
J'ai préféré "Et si c'était vrai..." du même auteur, mais ce roman est lui aussi très plaisant.
À lire.
Ma cote: 4/5.
J'ai préféré "Et si c'était vrai..." du même auteur, mais ce roman est lui aussi très plaisant.
À lire.
Ma cote: 4/5.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Le "principe" de l'histoire m'avait beaucoup intriguée. Je trouvais le thème bien trouvé.
J'ai tout lu, mais franchement, il y avait des passages qui tiraient en longueur et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire "Et si c'était vrai". On sent le truc arriver à 100m, on se doute tout de suite de ce qu'il va arriver. Et pourtant, j'avais vu le film de "Et si c'était vrai" et je n'avais pas eu cette impression.
Je ne garde pas forcément un bon souvenir de ce livre qui m'a pas mal déçu...
J'ai tout lu, mais franchement, il y avait des passages qui tiraient en longueur et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire "Et si c'était vrai". On sent le truc arriver à 100m, on se doute tout de suite de ce qu'il va arriver. Et pourtant, j'avais vu le film de "Et si c'était vrai" et je n'avais pas eu cette impression.
Je ne garde pas forcément un bon souvenir de ce livre qui m'a pas mal déçu...
Invité- Invité
Mon avis :
Encore un beau roman de Marc Levy.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car d'emblée, j'ai détesté Lucas. Quel personnage détestable !
Et puis Zofia faisait vraiment trop honnête pour être vraie.
Et puis j'ai compris qui ils étaient.
Je me suis dit que finalement, Marc Levy a bien décrit ses personnages. Ils ressemblent bien à ce qu'ils représentent.
Ce roman est très sympathique, avec un petit suspense bien maîtrisé : qui du bien ou du mal triomphera ?
La fin, un brin fleur bleue, démontre bien que tout n'est pas acquis à une seule et même cause. Et la réflexion en dernière page de Lucifer est plutôt juste : « Dans un monde totalement parfait ou imparfait, nous nous serions ennuyés ».
Ma note : 8/10
Encore un beau roman de Marc Levy.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car d'emblée, j'ai détesté Lucas. Quel personnage détestable !
Et puis Zofia faisait vraiment trop honnête pour être vraie.
Et puis j'ai compris qui ils étaient.
Je me suis dit que finalement, Marc Levy a bien décrit ses personnages. Ils ressemblent bien à ce qu'ils représentent.
Ce roman est très sympathique, avec un petit suspense bien maîtrisé : qui du bien ou du mal triomphera ?
La fin, un brin fleur bleue, démontre bien que tout n'est pas acquis à une seule et même cause. Et la réflexion en dernière page de Lucifer est plutôt juste : « Dans un monde totalement parfait ou imparfait, nous nous serions ennuyés ».
Ma note : 8/10
Invité- Invité
★☆★ Pour cette nouvelle mouture du challenge "un mot, des titres", c'était le mot "jour" qui avait été sélectionné. Du coup, j'ai fait une relecture d'un livre de Marc Levy.
Donc aucune surprise pour moi en lisant ce roman, mais j'avais envie d'un livre léger, d'une histoire divertissante, d'une comédie. Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes.
Dieu et Lucifer décident de jouer le tout pour le tout et chacun va envoyer son meilleur agent sur terre pour enfin déterminer qui du Bien ou du Mal l'emportera. Ces 2 agents ont 7 jours pour finaliser et mettre en oeuvre leur plan de bataille.
Lucas et Zofia nous entraînent à leur suite dans leurs bonnes actions et leurs méfaits. Plus le récit va de l'avant, plus on les découvre.
Une histoire romantique à souhait, avec un peu d'action, une bonne dose d'humour. Très sympathique et divertissant. ★☆★
Note : 2.5/3
Donc aucune surprise pour moi en lisant ce roman, mais j'avais envie d'un livre léger, d'une histoire divertissante, d'une comédie. Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes.
Dieu et Lucifer décident de jouer le tout pour le tout et chacun va envoyer son meilleur agent sur terre pour enfin déterminer qui du Bien ou du Mal l'emportera. Ces 2 agents ont 7 jours pour finaliser et mettre en oeuvre leur plan de bataille.
Lucas et Zofia nous entraînent à leur suite dans leurs bonnes actions et leurs méfaits. Plus le récit va de l'avant, plus on les découvre.
Une histoire romantique à souhait, avec un peu d'action, une bonne dose d'humour. Très sympathique et divertissant. ★☆★
Note : 2.5/3
je viens de finir ce livre que j'ai beaucoup apprécier une lecture facile quelque rebondissement une histoire d'amour impossible et voila un bon roman pour passer un bon moment
Invité- Invité
L'histoire est intéressante mais je trouve que l'auteur n'a pas su bien l'exploiter. Un peu trop simpliste. Ce n'est pas le meilleur livre de Levy que j'ai lu. J'ai été un peu déçu.
Invité- Invité
Lu il y a pas mal de temps déjà !
Plutôt sympa avec la recette classique (et bonne ) de cet auteur: un mélange de fantastique et de romance.
Léger et divertissant !
Plutôt sympa avec la recette classique (et bonne ) de cet auteur: un mélange de fantastique et de romance.
Léger et divertissant !
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
c'est le 1er que j'ai lu de Marc Lévy pour ma part j'ai accroché et beaucoup aimé.
Invité- Invité
Je voulais lire celui ci mais en lisant vos avis je crois que je vais pas le lire tout de suite. ?..
Invité- Invité
marval si tu l'as tu devais le lire (tu te ferais ta propre opinion )
si tu es comme moi je vois des le début si je vais accrocher ou pas
si tu es comme moi je vois des le début si je vais accrocher ou pas
Invité- Invité
Tu as peut être raison mamido mais vous parlez d'un côté fantastique et cest pas trop mon genre, donc je pense que je le lirais mais plus tard.
Invité- Invité
dana86 a écrit:c'est le 1er que j'ai lu de Marc Lévy pour ma part j'ai accroché et beaucoup aimé.
Pour moi aussi, mais avec l'effet inverse! Je n'ai pas du tout accroché avec le style, je l'ai fini uniquement parce que je n'avais rien d'autre sous la main. Toujours hésité à commencer un autre livre de cet auteur depuis
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3