Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
+3
Nephtys
xsaga2001
Ironman
7 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur "Death Note" ?
Re: Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
Très bon manga même si je trouve la deuxième partie un peu décevante. La première vaut vraiment le coup, surtout quand Kira se demande comment faire pour que l'ancienne agent du FBI lui donne son nom, un grand moment d'anthologie.
Après coup, je trouve quand même que Kira a un peu trop de chance pour beaucoup de choses, c'est dommage mais ça reste excellent malgré tout.
Après coup, je trouve quand même que Kira a un peu trop de chance pour beaucoup de choses, c'est dommage mais ça reste excellent malgré tout.
Invité- Invité
Je peux dire tout simplement que j'adore ce manga!
Invité- Invité
J'ai adoré aussi. Un manga qui nous tient en haleine de bout en bout!
Quand on met le nez dedans, on est sort plus!
Quand on met le nez dedans, on est sort plus!
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
J'ai dû m'arrêter au tome 9. Ca devenait trop compliqué pour moi
Trop de manigances : "et si je fais ça, il va faire ça, donc du coup je vais faire comme ça, mais comme il va s'y attendre je ferai plutôt ça" AAAAHHHHH !!! Trop de réflexions, j'ai craqué
Trop de manigances : "et si je fais ça, il va faire ça, donc du coup je vais faire comme ça, mais comme il va s'y attendre je ferai plutôt ça" AAAAHHHHH !!! Trop de réflexions, j'ai craqué
Invité- Invité
En fait, il y a combien de tomes? J'en suis au 9, et je trouve ça toujours aussi bien...
Même si c'est un peu compliqué à comprendre par certains moments...
Même si c'est un peu compliqué à comprendre par certains moments...
Invité- Invité
12 si je me souviens bien.
chichie- Membre connaisseur
-
Il y a un treizième tome, si tu as envie d'avoir + de détails sur l'histoire, mais celle-ci est terminée au tome 12.
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Eh bien je ne connaissais pas l'existence de ce tome "bonus", il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil
chichie- Membre connaisseur
-
Même chose, je ne le savais pas mais je ne veux pas passer à côté
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
J'en suis au 5ème tome et c'est une série que j'apprécie beaucoup tant au niveau de l'intrigue que des dialogues. Je trouve que le tout est bien mené et qu'une fois embarqué dans l'histoire on a du mal à s'arrêter ! perso, j'aime beaucoup L, un mélange entre un gamin un peu immature et une grande intelligence. La partie d'échec entre L et Kira est extrêmement bien vue et on s'attache beaucoup au duo. A lire sans hésiter
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
J'ai vu les animés mais j'ai pas encore lu les tomes. Je pense les acheter un jour, mais je me demande s'il y a plus de détails dans les tomes par rapport à l'animé. J'étais un peu déçue par rapport à la fin de l'animé. Alors j'hésite un peu.
Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup L, c'est mon personnage préféré.
Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup L, c'est mon personnage préféré.
Invité- Invité
j'ai tellement apprécié ce manga que j'ai acheté les tomes suivants très rapidement, la suite est bien aussi, mais je dois admettre qu'arrivée au dernier tome j'ai été soulagée que ce soit fini.
J'ai trouvé que l'histoire trainait un peu en longueur et qu'à force on peut décrocher.
J'ai trouvé que l'histoire trainait un peu en longueur et qu'à force on peut décrocher.
Invité- Invité
J'ai fini la série, et tant mieux. Elle commençait à être trop longue, et on se perd facilement dans les manigances des personnages...
Invité- Invité
Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous évoquez les longueurs qui, malheureusement, parsèment la fin de la série. Elle aurait facilement pu être bouclée quelques tomes plus tôt. Mais on sait bien que la pression des éditeurs (et de l'argent) pour prolonger une série est parfois juste énorme.
Invité- Invité
Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes mais n'ai pas accroché à ce manga
Invité- Invité
J'ai lu les 12 tomes assez rapidement. Je vous rejoins tous, il y a trop de longueurs. Je suis pile poil d'accord avec Natiora, les raisonnements souvent tordus et parfois aléatoires cassent le rythme. Je suis loin d'être sûre, d'ailleurs, que tous les raisonnements se tiennent (surtout sur la fin). J'ai été trop paresseuse pour essayer de vérifier ce point.
A part ça, j'ai trouvé l'intrigue excellente et l'idée très originale. Peut-être parce que je lis très peu de mangas...?
La première partie est la meilleure. C'est celle dont "L" est le héros. J'aime beaucoup moins Near.
Le personnage que j'ai préféré est Ruyk. Il m'a bien amusée. Les autres sont beaucoup moins drôles ! Rem n'est pas mal non plus. Il semble que j'aie un faible pour les dieux de la mort...
J'ai voté "bon" : hormis les raisonnements à rallonge, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Comme beaucoup d'entre vous, je suis vite devenue accro.
A part ça, j'ai trouvé l'intrigue excellente et l'idée très originale. Peut-être parce que je lis très peu de mangas...?
La première partie est la meilleure. C'est celle dont "L" est le héros. J'aime beaucoup moins Near.
Le personnage que j'ai préféré est Ruyk. Il m'a bien amusée. Les autres sont beaucoup moins drôles ! Rem n'est pas mal non plus. Il semble que j'aie un faible pour les dieux de la mort...
J'ai voté "bon" : hormis les raisonnements à rallonge, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Comme beaucoup d'entre vous, je suis vite devenue accro.
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
J'ai voté pour "très bon", car c'était vraiment original, avec un scénario fouillé, de l'humour, et un dessin à tomber. J'ai vraiment aimé le personnage de L, et me suis un peu lassée dans les deux derniers tomes (j'ai survolé la fin plus que je ne l'ai lue).
Des mêmes auteurs, le manga Bakuman est très bien aussi : il raconte leurs débuts dans le manga, j'ai même préféré à Death Note.
Des mêmes auteurs, le manga Bakuman est très bien aussi : il raconte leurs débuts dans le manga, j'ai même préféré à Death Note.
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Page 2 sur 2 • 1, 2