Partenariats: Appel à lecteurs
+19
safran
LOUBHI 49
Mounain
Elyuna
Paprika
Astazie
Véronique M.
maily7
Sara2a
Pinky
mamoun
yaki
Lorenzo
Nephtys
louloute
audreyzaz
Ironman
Sharon
Thot
23 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Partenariats: Appel à lecteurs
Je passe mon tour, certains sont alléchants, mais j'en ai déjà un en cours
Invité- Invité
Moi je passe mon tour parce que ça fait pas un mois que je suis là
Invité- Invité
Mais c'est pour bientôtCerisia a écrit:Moi je passe mon tour parce que ça fait pas un mois que je suis là
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
De même, c'est dans la boîte!!
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Pour ma part, je laisse mon tour, j'ai déjà un partenariat en court, et j'attends un ouvrage pour la lecture commune.........et malheureusement je n'ai que deux yeux
Invité- Invité
MP envoyé. J'adore postuler !
A mon avis (mais ce n'est que mon avis, modestement donné et qui n'engage que moi), ce serait dommage, car chaque semaine, je suis surprise par l'extraordinaire variété des oeuvres qui sont proposées pour le partenariat.
pour tout ce que tu fais pour le forum et pour ses membres, Thot.
Thot a écrit:Je pense que je vais désormais réduire le nombre de livres proposés.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis, modestement donné et qui n'engage que moi), ce serait dommage, car chaque semaine, je suis surprise par l'extraordinaire variété des oeuvres qui sont proposées pour le partenariat.
pour tout ce que tu fais pour le forum et pour ses membres, Thot.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Oui, mais je constate que la majorité des membres ne choisissent que ce qui ressemble de près ou de loin à leurs lectures habituelles. Peu osent découvrir autre chose...pourtant c'est aussi l'objectif de ces partenariats...
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
C'est vrai également. Pour ma part, j'ai toujours peur d'avoir du mal à juger une oeuvre d'un genre littéraire dont je ne connais pratiquement rien (la science-fiction, pour le nommer). Quand je relis mes carnets de lecture, je constate que j'étais moins timorée il y a dix ans.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Thot a écrit:Oui, mais je constate que la majorité des membres ne choisissent que ce qui ressemble de près ou de loin à leurs lectures habituelles. Peu osent découvrir autre chose...pourtant c'est aussi l'objectif de ces partenariats...
C'est bien dommage, personnellement j'ai participé deux fois et pour les deux fois j'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas et que je n'aurai sans doute pas lu sans le partenariat. Meme si aucune des deux lectures ne m'a transcandée pour le moment, elles m'ont permise de découvrir de nouveaux auteurs et des styles différents. Et puis le jeu de la critique ensuite est un peu un défi: une lecture , une découverte un ressenti à faire découvrir aux autres, c'est le but.
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Sharon a écrit:j'ai toujours peur d'avoir du mal à juger une oeuvre
Encore une fois, nous ne jugeons pas nous donnons nos impressions.
Personnellement, j'ai découvert des livres sublimes grâce à certains partenariats et ce sont des livres vers lesquels je ne serais pas allée spontanément.
Bien résumé Sara.
Thot- Admin
-
le soucis en prenant quelque chose de complètement différent de nos lectures habituelles, c'est de ne pas réussir à finir de le lire dans les temps, ou de finir de le lire du tout ........
En tout cas, c'est la crainte que j'ai, moi : entre ne pas faire le "contrat " et choisir de ne pas participer, et bien je décide la deuxième solution.
En tout cas, pour l'instant, je n ai pas assez confiance en moi et surtout peur de ne pas respecter les règles pour choisir un livre que je n'aurai pas pu choisir en librairie instinctivement ...
C'est pourquoi je lis attentivement les 4m de couverture, et je me décide si oui ou non, je pense pouvoir tenir les délais, et faire une critique dans le mois... Cela changera peut être avec le temps ( j'espère )
Par contre, pour en revenir à la diversité et la quantité de livres proposés, à mon avis, c'est une bonne chose : tu touches un public beaucoup plus large ....
bon ceci dit, cette semaine, j'ai postulé :p
En tout cas, c'est la crainte que j'ai, moi : entre ne pas faire le "contrat " et choisir de ne pas participer, et bien je décide la deuxième solution.
En tout cas, pour l'instant, je n ai pas assez confiance en moi et surtout peur de ne pas respecter les règles pour choisir un livre que je n'aurai pas pu choisir en librairie instinctivement ...
C'est pourquoi je lis attentivement les 4m de couverture, et je me décide si oui ou non, je pense pouvoir tenir les délais, et faire une critique dans le mois... Cela changera peut être avec le temps ( j'espère )
Par contre, pour en revenir à la diversité et la quantité de livres proposés, à mon avis, c'est une bonne chose : tu touches un public beaucoup plus large ....
bon ceci dit, cette semaine, j'ai postulé :p
Thot a écrit:Oui, mais je constate que la majorité des membres ne choisissent que ce qui ressemble de près ou de loin à leurs lectures habituelles. Peu osent découvrir autre chose...pourtant c'est aussi l'objectif de ces partenariats...
j'avais bien compris l'objectif des partenariats c pour ça que j'ai pris meutre au palatin car ce n'est pas du tout le genre que je lis habituellement
et oui dommage si tu réduis le nombre :<v:
Invité- Invité
En ce qui me concerne je passe mon tour car je dois finir le bourreau et en faire la critique et je devrais recevoir le compagnon de voyage.
Par contre moi aussi Thot, je trouverais dommage que le nombre de livres proposés baisse car ils offrent un large choix et permettent à un plus grand nombre de participer aux partenariats.
Dans tous les cas, merci pour ce que tu fais.
Par contre moi aussi Thot, je trouverais dommage que le nombre de livres proposés baisse car ils offrent un large choix et permettent à un plus grand nombre de participer aux partenariats.
Dans tous les cas, merci pour ce que tu fais.
Véronique M.- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Ça y est ! J'ai reçu "Docteur à tuer". Merci à Partage Lecture et les éditions JC Lattès.
Invité- Invité
bambi_slaughter a écrit:Ça y est ! J'ai reçu "Docteur à tuer". Merci à Partage Lecture et les éditions JC Lattès.
Bonne lecture
Thot- Admin
-
Pour ma part j'ai choisi un style de livre auquel je ne suis pas habituée. Et justement cette découverte me plaît ça permet de ne pas rester confiner dans un genreThot a écrit:Oui, mais je constate que la majorité des membres ne choisissent que ce qui ressemble de près ou de loin à leurs lectures habituelles. Peu osent découvrir autre chose...pourtant c'est aussi l'objectif de ces partenariats...
Invité- Invité
MP envoyé, pour une première participation aux partenariats, malgré un grand nombre de livres sur ma table de chevet... Ce qui fait que je ne serai pas trop déçue s'il n'y avait pas suffisamment de livres !
Je trouve intéressant Thot que tu puisses proposer autant de choix, merci beaucoup !
Je trouve intéressant Thot que tu puisses proposer autant de choix, merci beaucoup !
Invité- Invité
réglisses a écrit:
Avec plaisir réglisses
Thot- Admin
-
Thot a écrit:Je pense que je vais désormais réduire le nombre de livres proposés.
Ce serait dommage, ce que tu proposes est vraiment toujours très intéressant et les 2 partenariats auxquels j'ai eu la chance de participer m'ont permis de découvrir 2 auteurs vers lesquels je ne serai pas allée sinon... Cette fois encore la sélection est très alléchante et j'ai postulé pour un livre dont le résumé m'intrigue beaucoup Encore Merci !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Je fais partie des personnes qui choisissent des lectures qui sont les mêmes que celles habituelles, car j'ai été échaudée par plusieurs partenariats sur d'autres forums où j'ai du lire des livres qui sortaient de mes lectures habituelles, et qui ne m'ont pas du tout plues ...
Pour ça que je suis vraiment réticente maintenant à lire autres choses que le genre qui me plait, encore plus quand c'est pour un partenariat, car il y a quand même une relation de confiance avec l'éditeur. Je me fiche de dire que le livre ne me plait pas, ce n'est pas ça qui me dérange. Mais parfois je n'arrive pas du tout à finir le livre tellement je n'apprécie pas, et du coup je trouve que je ne remplis pas correctement ma part du contrat. Et comme je n'arrive pas à me forcer pour lire un bouquin ...
C'est la raison pour laquelle je reste sur mon genre de lecture !
Invité- Invité
Thot a écrit:Mais c'est pour bientôtCerisia a écrit:Moi je passe mon tour parce que ça fait pas un mois que je suis là
Oui et là j'ai de quoi lire !!!
Invité- Invité
J'ai envoyé un MP, j'ai eu du mal à me décider , les livres me plaisaient tous
Invité- Invité
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40