[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 4: Lunatic Café
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 4: Lunatic Café
Milady
Nombre de pages: 443
Quatrième de couverture
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
Mon avis
Cela va-t-il vous surprendre? Mon avis est positif bien-sûr!
J'ai bien aimé ce tome, qui nous en apprends plus sur d'autres que les vampires, tout en y restant lié quand même grâce à Jean-Claude.
Action, Humour, quelques petites nouveauté en matière de surnaturel...le petit cocktail de d'habitude fonctionne toujours bien avec moi. Bien-sûr, le choix auquel va être confronté Anita est particulièrement interessant, et je me demande bien comment elle va s'en tirer.
J'aime assez également son travail de collaboration avec la police, qui rajoute encore un peu de tension et d'action.
Je trouve extrêment agréable de découvrir encore des nouvelles caractéristiques du surnaturel dans lequel Anita vit. Bon point pour cette série, que je ne vais certainement pas lacher maintenant!
Invité- Invité
Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 4: Lunatic Café
C'est effectivement un des très bons tomes de la série! Les aventures d'Anita Blake se poursuivent, et sa vie se complique singulièrement au fur et à mesure que les épisodes passent!! Ce qui est vraiment bien amusant au final.
Anita Blake est vraiment un personnage très intéressant, et j'adore toute cette partie de la série, que j'ai relu d'innombrables fois...
A lire absolument!
Ma note: 9/10
Anita Blake est vraiment un personnage très intéressant, et j'adore toute cette partie de la série, que j'ai relu d'innombrables fois...
A lire absolument!
Ma note: 9/10
Invité- Invité
Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 4: Lunatic Café
C'est le tome que je préfère!
Invité- Invité
Ce tome est tout aussi bien que les précédents, peut être un peu moins palpitant (ou est-ce parce que je l'ai lu au compte gouttes ?).
Anita enquête sur la disparition de métamorphes (à la "demande" du chef de meute impitoyable) et met sa vie en danger (encore une fois lol).
La vie amoureuse d'Anita prend une place plus importante dans ce tome : elle se retrouve dans un trio amoureux : elle sort avec Richard, mais Jean Claude veut s'en mêler.
A travers ce tome on découvre aussi ses peurs, ses craintes, elle nous dévoile son côté humain et on voit qu'elle n'est pas seulement une femme avec un fort caractère : hé oui, notre héroïne peut craquer parfois !
Anita enquête sur la disparition de métamorphes (à la "demande" du chef de meute impitoyable) et met sa vie en danger (encore une fois lol).
La vie amoureuse d'Anita prend une place plus importante dans ce tome : elle se retrouve dans un trio amoureux : elle sort avec Richard, mais Jean Claude veut s'en mêler.
A travers ce tome on découvre aussi ses peurs, ses craintes, elle nous dévoile son côté humain et on voit qu'elle n'est pas seulement une femme avec un fort caractère : hé oui, notre héroïne peut craquer parfois !
Invité- Invité
Ah la la, Anita ....
Que dire de ce tome, à part que j'ai adoré.
et pourquoi ?
Hormis les ingrédients récurrents, à savoir la bonne dose d'humour, d'ironie, le caractère bien trempé de l'héroïne, on a dans ce tome un nouveau composant : l'amour ...
Dans les tomes précédents, on sentait son attirance (mais sans non plus que ce soit très intense ) envers Jean Claude, ici, en plus d'être
attirée par son nouveau prétendant, Richard, elle en est amoureuse ... Par contre, attention, pas de relations charnelles, Mademoiselle est contre ( j'ai retrouvé Bella Swann .. :: lol :: )
Ce livre est donc beaucoup plus sensuel que les précédents. La mise en place du trio Jean Claude - Anita - Richard est aussi très surprenante, mais nous promet de belles aventures, et de belles rivalités ..
Anita est fidèle à elle même : un petit bout de femme avec beaucoup de courage, très sure d'elle, très drôle. Ses aventures nous permettent de découvrir un peu le monde des Lycanthropes et Métamorphes. De plus, on découvre ses questions, et ses doutes sur l'amour, ... comme beaucoup de femmes ....
Les personnages masculins sont très charismatiques : d'un coté, Jean Claude qui irradie de toute part, et Richard, qui joue dans un autre registre, mais qui est loin d'être ridicule.
Alors, voila, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure : beaucoup de sensualité et de sentiments qui rendent Anita plus " normale ".
J'aihâte d'avoir entre les mains la suite, mais il va me falloir attendre quelques jours ....
Que dire de ce tome, à part que j'ai adoré.
et pourquoi ?
Hormis les ingrédients récurrents, à savoir la bonne dose d'humour, d'ironie, le caractère bien trempé de l'héroïne, on a dans ce tome un nouveau composant : l'amour ...
Dans les tomes précédents, on sentait son attirance (mais sans non plus que ce soit très intense ) envers Jean Claude, ici, en plus d'être
attirée par son nouveau prétendant, Richard, elle en est amoureuse ... Par contre, attention, pas de relations charnelles, Mademoiselle est contre ( j'ai retrouvé Bella Swann .. :: lol :: )
Ce livre est donc beaucoup plus sensuel que les précédents. La mise en place du trio Jean Claude - Anita - Richard est aussi très surprenante, mais nous promet de belles aventures, et de belles rivalités ..
Anita est fidèle à elle même : un petit bout de femme avec beaucoup de courage, très sure d'elle, très drôle. Ses aventures nous permettent de découvrir un peu le monde des Lycanthropes et Métamorphes. De plus, on découvre ses questions, et ses doutes sur l'amour, ... comme beaucoup de femmes ....
Les personnages masculins sont très charismatiques : d'un coté, Jean Claude qui irradie de toute part, et Richard, qui joue dans un autre registre, mais qui est loin d'être ridicule.
Alors, voila, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure : beaucoup de sensualité et de sentiments qui rendent Anita plus " normale ".
J'aihâte d'avoir entre les mains la suite, mais il va me falloir attendre quelques jours ....
Lunatic café - Laurell K. Hamilton
Ça faisait un bout que je n'avais pas lu un livre d'Anita Blake mais heureusement je n'avais rien oublié sur les personnages. Peut-être que j'avais un peu oublié les trois premier tomes mais en lisant je m'en rappellais peu à peu. Anita est toujours la même dure à cuire mais il y a une différence dans ce tome puisqu'elle est en couple avec Richard. Je croyais que étant donné son caractère ça allait être différent mais elle est plutôt timide pour ses rapprochements entre elle et Richard. J'ai dévoré ce tome qui est excellent et j'ai hâte d,en lire un autre.
Invité- Invité
Je suis un peu moins enthousiaste que lors de ma lecture du tome 3.
Beaucoup
de petites choses m'ont énervé et même si j'ai aimé, je suis un peu sur
la retenue .... Anita poursuit sa relation avec Richard, un
lycanthrope. Celui-ci, un alpha, a des problèmes au sein de sa meute.
Déjà lui et l'alpha actuel sont en pleine guerre de pouvoir mais des
disparitions suspectes affaiblissent la population lycanthrope.
J'ai eu plaisir à retrouver Dolph, j'adore ce flic !!
J'aime
bien le personnage de Richard mais je trouve l'évolution de sa relation
avec Anita trop rapide, on a le sentiment qu'ils ne se connaissent pas
tant que ça et au fond, ça ne fait que deux mois qu'ils se fréquentent !
D'un seul coup, ça a été trop vite, je n'ai pas trouvé cela logique !
Ensuite
le gros problèmes que j'ai eu c'est que j'aime beaucoup les personnages
de "loups-garous" mais là, Laurell K.Hamilton nous montre un côté
vraiment sanguinaire qui j'avoue m'a dérangé.
Et puis, j'ai peur
qu'Anita, qui jusqu'à maintenant envoyait balader tous le monde, finisse
par céder à tous le monde et ça, je sens que c'est un tournant qui ne
va pas me plaire !!! Bon et puis j'ai du mal avec Jean-Claude, le maitre
vampire, il m'énerve comme pas possible et Anita commence à m'agacer
aussi ....
On verra bien le 5ème tome ! Sinon, l'action est bien au
RDV, bref, continuons mais ce n'est pas ma saga préférée. A chaque fois
que je prends le prochain tome, je ne me rappelle plus du tout celui
d'avant comme quoi Anita Blake à du mal à me marquer mais bon, ce tome
s'en tire tout de même avec un 7,5/10 ce qui est plus qu'honorable !!
Beaucoup
de petites choses m'ont énervé et même si j'ai aimé, je suis un peu sur
la retenue .... Anita poursuit sa relation avec Richard, un
lycanthrope. Celui-ci, un alpha, a des problèmes au sein de sa meute.
Déjà lui et l'alpha actuel sont en pleine guerre de pouvoir mais des
disparitions suspectes affaiblissent la population lycanthrope.
J'ai eu plaisir à retrouver Dolph, j'adore ce flic !!
J'aime
bien le personnage de Richard mais je trouve l'évolution de sa relation
avec Anita trop rapide, on a le sentiment qu'ils ne se connaissent pas
tant que ça et au fond, ça ne fait que deux mois qu'ils se fréquentent !
D'un seul coup, ça a été trop vite, je n'ai pas trouvé cela logique !
Ensuite
le gros problèmes que j'ai eu c'est que j'aime beaucoup les personnages
de "loups-garous" mais là, Laurell K.Hamilton nous montre un côté
vraiment sanguinaire qui j'avoue m'a dérangé.
Et puis, j'ai peur
qu'Anita, qui jusqu'à maintenant envoyait balader tous le monde, finisse
par céder à tous le monde et ça, je sens que c'est un tournant qui ne
va pas me plaire !!! Bon et puis j'ai du mal avec Jean-Claude, le maitre
vampire, il m'énerve comme pas possible et Anita commence à m'agacer
aussi ....
On verra bien le 5ème tome ! Sinon, l'action est bien au
RDV, bref, continuons mais ce n'est pas ma saga préférée. A chaque fois
que je prends le prochain tome, je ne me rappelle plus du tout celui
d'avant comme quoi Anita Blake à du mal à me marquer mais bon, ce tome
s'en tire tout de même avec un 7,5/10 ce qui est plus qu'honorable !!
Invité- Invité
Je lis les cette série très au ralentie, car entre chaque livre de cette série je lis autre chose. Mais si mes souvenirs son bons celui-ci serait mon préféré. De plus il n'y a pas de Zombie (je n'aime pas les zombies).
J'aime beaucoup les vampires mais cette fois je me suis laissé charmé par Richard, aussi bien en profiter car ça va surement être de courte durée vue que Jean-Claude ne lâche pas sa "petite". Il y a une intrigue, mais elle est un peu mise de côté vue les histoires de cœur d'Anita, mais ça me va surtout s'il y a Richard. Et les quelques scènes contenant des adversités avec les garous m'ont satisfaite alors oui j'ai passé un très bon moment.
J'aime beaucoup les vampires mais cette fois je me suis laissé charmé par Richard, aussi bien en profiter car ça va surement être de courte durée vue que Jean-Claude ne lâche pas sa "petite". Il y a une intrigue, mais elle est un peu mise de côté vue les histoires de cœur d'Anita, mais ça me va surtout s'il y a Richard. Et les quelques scènes contenant des adversités avec les garous m'ont satisfaite alors oui j'ai passé un très bon moment.
Invité- Invité
Mon avis : Il m'a fallu deux ans et demi et le challenge Livra'deux pour continuer la série des aventures d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton et cela grâce à d'Alexielle qui fut mon binôme pour cette cinquième session. En fin de compte, j'ai passé de bonnes retrouvailles avec cette héroïne.
Commençons par le petit point négatif du livre, je retrouve encore ce jeu du chat et de la souris entre Anita et Jean-Claude, je dois dire que cela m'exaspère toujours autant. Anita m'énerve, il y a un moment où il va falloir faire un choix et cette histoire qui tourne en rond me lasse un peu.
Par contre, j'ai bien aimé l'histoire avec les loups-garous. Anita est chargée de retrouver des métamorphes qui disparaissent du jour au lendemain. Une enquête dont ne veut pas se charger Anita même si elle va y être entraînée contre sa volonté.
Une jeune femme toujours aussi têtue, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ceux qu'elle aime. Elle se met toujours dans des situations inexplicables. Dommage mais parfois le livre était un peu long avec des discussions plates qui n'apportaient rien à l'histoire, j'aurais aimé que l'enquête soit plus présente.
En fin de tome, un triangle amoureux s'installe, Jean-Claude ne veut pas s'avouer battu par Richard.
Commençons par le petit point négatif du livre, je retrouve encore ce jeu du chat et de la souris entre Anita et Jean-Claude, je dois dire que cela m'exaspère toujours autant. Anita m'énerve, il y a un moment où il va falloir faire un choix et cette histoire qui tourne en rond me lasse un peu.
Par contre, j'ai bien aimé l'histoire avec les loups-garous. Anita est chargée de retrouver des métamorphes qui disparaissent du jour au lendemain. Une enquête dont ne veut pas se charger Anita même si elle va y être entraînée contre sa volonté.
Une jeune femme toujours aussi têtue, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ceux qu'elle aime. Elle se met toujours dans des situations inexplicables. Dommage mais parfois le livre était un peu long avec des discussions plates qui n'apportaient rien à l'histoire, j'aurais aimé que l'enquête soit plus présente.
En fin de tome, un triangle amoureux s'installe, Jean-Claude ne veut pas s'avouer battu par Richard.
Invité- Invité
J'ai enchaîné ce quatrième tome à la suite du troisième tome et j'ai été choquée de retrouver à quelques endroits les mêmes paragraphes au mot près. Des explications certes mais lire deux fois la même chose, ça m'a choquée j'avoue... Rien de grave mais j'ai trouvé ça dérangeant.
Bref, passons.
Ca a été une nouvelle fois un plaisir de suivre de nouveau les aventures de la fameuse chasseuse de vampires (et autres créatures): Anita Blake. J'aime vraiment ce personnage et surtout son humour qui se retrouve tout au long de la lecture. Ca donne une autre dimension à l'histoire et ça fait un peu moins "histoire d'horreur"!! (Même si c'est effrayant parfois, j'avoue).
Dans ce tome là, comme dans les précédents, Anita va devoir faire face à de nouveaux méchants qui veulent sa peau et lui laisser tout plein de nouvelles cicatrices!! Elle a une capacité à encaisser qui est impressionnant mais malgré ça, j'apprécie ce côté très humain qui ressort d'elle (oui elle n'est pas totalement humaine, mais plus que les autres quand même!!!).
Deux nouveaux personnages font leur entrée dans ce tome là et j'ai beaucoup apprécié cette nouveauté. Richard est un personnage fascinant mais difficile à cerner j'avoue. La relation qu'il a avec Anita est mignonne et je ne sais pas trop où cela va finir.
Je pense qu'il va devenir un personnage très important par la suite, prendre sûrement la direction de la meute mais je verrais dans les prochains tomes (même si le suspense est faible ^^).
Même si j'aime ce nouveau personnage, entre lui et Jean-Claude se disputant les faveurs d'Anita, j'ai l'impression de me retrouver dans un des tomes de La Communauté du Sud!! Je ne me souviens plus des personnages mais à un moment Sookie hésite entre son vampire (ou ses vampires d'ailleurs, je crois qu'ils sont deux, le dépressif et le chef blond!) et un loup garou, chef de meute. Je peux me tromper mais j'ai eu l'impression de lire un remake avec ce triangle amoureux (c'est sûrement l'inverse mais je les ai lu dans cet ordre là!!)
Après reposons le contexte aussi, romantique comme je suis, voir deux mâles se battre pour une héroïne que j'apprécie, c'est que du bonheur :-P J'ai ma préférence, comme chaque fois, je suis plus sang froid que sang chaud... Je ne sais pas trop pourquoi parce que physiquement je préfère souvent les loups (non mais Jacob... *bave*) mais les vampires m'attirent, ils dégagent toujours quelque chose qui me rend dingue (que ce soit Edward Cullen, le blond de Sookie ou Jean-Claude ici!!)
L'autre personnage qui fait son apparition n'est pas véritablement un nouveau personnage puisqu'il est là depuis le premier tome mais il prend de plus en plus d'importance au fil des pages et je l'aime beaucoup. Je parle évidemment d'Edward, ou La Mort comme il est surnommé!! Encore un mâle mystérieux dont on ne connait pas grand chose mais qui ne craint pas grand chose!! (Non mais avouez, il est impressionnant quand même!!!) Un humain qui n'a rien d'humain, n'ayant aucun souci pour tuer. J'aimerais découvrir son passé et apprendre à mieux le connaître. Dans les prochains tomes, qui sait?
Ce tome quatre m'a plus intéressé que le précédent, peut-être parce que les personnages principaux se dévoilent de plus en plus, que l'intrigue tournent autour d'eux et que ça part un peu moins en live (quoique le cygne... ^^).
J'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment vont évoluer les relations et les sentiments de notre trio infernal (mais fascinant!!).
Bref, passons.
Ca a été une nouvelle fois un plaisir de suivre de nouveau les aventures de la fameuse chasseuse de vampires (et autres créatures): Anita Blake. J'aime vraiment ce personnage et surtout son humour qui se retrouve tout au long de la lecture. Ca donne une autre dimension à l'histoire et ça fait un peu moins "histoire d'horreur"!! (Même si c'est effrayant parfois, j'avoue).
Dans ce tome là, comme dans les précédents, Anita va devoir faire face à de nouveaux méchants qui veulent sa peau et lui laisser tout plein de nouvelles cicatrices!! Elle a une capacité à encaisser qui est impressionnant mais malgré ça, j'apprécie ce côté très humain qui ressort d'elle (oui elle n'est pas totalement humaine, mais plus que les autres quand même!!!).
Deux nouveaux personnages font leur entrée dans ce tome là et j'ai beaucoup apprécié cette nouveauté. Richard est un personnage fascinant mais difficile à cerner j'avoue. La relation qu'il a avec Anita est mignonne et je ne sais pas trop où cela va finir.
Je pense qu'il va devenir un personnage très important par la suite, prendre sûrement la direction de la meute mais je verrais dans les prochains tomes (même si le suspense est faible ^^).
Même si j'aime ce nouveau personnage, entre lui et Jean-Claude se disputant les faveurs d'Anita, j'ai l'impression de me retrouver dans un des tomes de La Communauté du Sud!! Je ne me souviens plus des personnages mais à un moment Sookie hésite entre son vampire (ou ses vampires d'ailleurs, je crois qu'ils sont deux, le dépressif et le chef blond!) et un loup garou, chef de meute. Je peux me tromper mais j'ai eu l'impression de lire un remake avec ce triangle amoureux (c'est sûrement l'inverse mais je les ai lu dans cet ordre là!!)
Après reposons le contexte aussi, romantique comme je suis, voir deux mâles se battre pour une héroïne que j'apprécie, c'est que du bonheur :-P J'ai ma préférence, comme chaque fois, je suis plus sang froid que sang chaud... Je ne sais pas trop pourquoi parce que physiquement je préfère souvent les loups (non mais Jacob... *bave*) mais les vampires m'attirent, ils dégagent toujours quelque chose qui me rend dingue (que ce soit Edward Cullen, le blond de Sookie ou Jean-Claude ici!!)
L'autre personnage qui fait son apparition n'est pas véritablement un nouveau personnage puisqu'il est là depuis le premier tome mais il prend de plus en plus d'importance au fil des pages et je l'aime beaucoup. Je parle évidemment d'Edward, ou La Mort comme il est surnommé!! Encore un mâle mystérieux dont on ne connait pas grand chose mais qui ne craint pas grand chose!! (Non mais avouez, il est impressionnant quand même!!!) Un humain qui n'a rien d'humain, n'ayant aucun souci pour tuer. J'aimerais découvrir son passé et apprendre à mieux le connaître. Dans les prochains tomes, qui sait?
Ce tome quatre m'a plus intéressé que le précédent, peut-être parce que les personnages principaux se dévoilent de plus en plus, que l'intrigue tournent autour d'eux et que ça part un peu moins en live (quoique le cygne... ^^).
J'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment vont évoluer les relations et les sentiments de notre trio infernal (mais fascinant!!).
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances