[Chesbro, Georges] Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental
Page 1 sur 1
Votre avis
[Chesbro, Georges] Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental
Editeur : Rivages Noir
Nombre de pages : 304
ISBN : 978-2743612498
Prix : 8,55 €
Quatrième de couverture :
En rentrant chez lui, le Dr Robert Frederickson, plus connu sous le nom de Mongo le Magnifique, nain acrobate, ancienne vedette de cirque devenue détective, trouve sur le pas de sa porte une vieille connaissance : Mama Spit, une femme d'un certain âge, atteinte de troubles mentaux, qui vit dans la rue. Mais, surprise : Mama Spit a retrouvé toute sa lucidité et a décidé de reprendre la peau de Margaret Dutton, la femme qu'elle était jadis. Faut-il pour autant crier au miracle ?
Si aujourd’hui Mama Spit ne vit plus dans ses délires, c’est grâce à un médicament que lui a donné un jeune homme, avant d'être assassiné. Il venait de s'échapper d'un établissement psychiatrique, en compagnie d'une douzaine d'autres patients, qui tous avaient consommé la même drogue. Mongo décide de mener l'enquête, et découvre qu'un mystérieux groupe lié à la CIA et soutenu par un laboratoire pharmaceutique suisse, se livre à des expériences illégales sur des schizophrènes. Les anciens patients, en fuite, sont ainsi poursuivis par deux tueurs à gages, chargés de les faire taire. Mais cette drogue provoque un état de manque qui devient très vite mortel. Mongo va devoir mettre les bouchées doubles pour empêcher ces deux tueurs d'accomplir leur sinistre mission, tout en jouant les dealers afin de fournir les malades.
Gare au dédoublement de personnalité.
Mon avis :
Après Le Seigneur des Glaces et de la Solitude, Le Langage des Cannibales, voici la 3eme aventure de Mongo le Magnifique – ancien nain sévissant dans un cirque et aussi diplomé de criminogie ( Dr Friedrikson ) et converti en détective privé depuis son départ du cirque, que je découvre. Je ne lis pas les enquetes de Mongo dans l'ordre et ça ne dérange en rien la lecture. Mais, je pense que c'est mieux dans l'ordre.
Reprenons l'histoire, en rentrant chez lui, Mongo tombe sur une vieille connaissance, Mama Crachat, vieille schizophrène ayant pour habitude de vivre sur une grille et de cracher sur toutes les personnes passant près d'elle. Seulement, Mama Crachat, enfin maintenant Margaret, a retrouvé tous ses esprits et qui plus est a développé un flair digne d'un lévrier. Mongo apprend vite que Margaret prend un médicament qui lui a été donné par un échappé d'un hopital psychiatre avant de se faire tuer. Ce médicament semble être miraculeux pour la schizophrénie, mais souffre d'effets secondaires mortels. Mongo n'a donc que 3 semaines pour arriver à ce procurer ces gélules afin de sauver la vie de Margaret, mais la corvée ne sera pas des moindres. Il faut prendre en compte qu'il y a encore une douzaine d'évadés de l'HP dans les rues que Mongo doit retrouver, que l'un d'entre eux s'est transformé en sérial killer compulsif, que le médicament en question est constitué d'une drogue inconnue, que des tueurs professionnelles ont été envoyés pour supprimer les patients et que la CIA a son rôle à jouer.
Bref, tous ces ingrédients se mélangent pour créer un thriller explosif qu'on lit d'une traite.
Invité- Invité
Re: [Chesbro, Georges] Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental
je ne connais pas tiens, je me le note merci a toi
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Chesbro, Georges] Chant funèbre en rouge majeur
» [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 1: Dans l'oeil du cyclone
» [Maugrain-Legagneur, Marine] Mental – Mélodie à l’origine
» [Williams, Beatriz] L'été du cyclone
» [Janicot, Stéphanie] L'oeil du cyclone
» [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 1: Dans l'oeil du cyclone
» [Maugrain-Legagneur, Marine] Mental – Mélodie à l’origine
» [Williams, Beatriz] L'été du cyclone
» [Janicot, Stéphanie] L'oeil du cyclone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum